expo : Hergé au Grand Palais

Le Grand Palais consacre une exposition au travail du célèbre Georges Rémi, dit Hergé, auteur belge de bande dessinée et père du personnage emblématique de Tintin.

Du 28 septembre au 15 janvier 2017, le Grand Palais vibrera au rythme de la vie d’Hergé dont le travail sera exposé au sein d’une installation sans précédent. A travers dix approches thématiques, on découvrira des facettes moins connues de ce grand amateur d’art qui intégra de nombreuses références artistiques à son travail. Peintre à ses heures, Hergé s’est notamment distingué par son travail d’auteur et illustrateur de bandes dessinées. Influencé par le cinéma, l’expressionisme allemand mais également par ses lectures d’enfant, il imposa rapidement un style de romancier des images, sachant exactement comment créer un découpage et une narration dynamiques, tout en y intégrant de nombreuses figures de style, jeux de mots et running gags. Ces personnages emblématiques, comme Tintin, Milou, le capitaine Haddock ou le professeur Tournesol sont présentés hors de leurs cases habituelles dans des croquis qui démontrent le grand talent de dessinateur d’Hergé, preuve que celui qui s’illustra également dans la réclame dans les années 30 a su emmener l’art de la bande desssinée vers des sommets artistiques vertigineux.

A noter dans votre agenda, le ciné famille le mercredi 26 octobre avec Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge et  le concert en famille Tintin à l’Opéra le dimanche 20 novembre à 15h30.