Expo outdoor

Sur trois sites, le parc et la Maison du Moussel, le parc de l’Hôtel de ville et l’île Nancy (accessible par bateau) accueillent les œuvres d’une cinquantaine d’artistes dont un invité d’honneur (cette année, l’Italo-Argentin Pedro Marzorati.

Depuis 1997, Sculpture en l’Île propose à Andrésy, dans les Yvelines, une incroyable balade culturelle en pleine nature. Là, sur trois sites, le parc et la Maison du Moussel, le parc de l’Hôtel de ville et l’île Nancy (accessible par bateau) accueillent les œuvres d’une cinquantaine d’artistes dont un invité d’honneur (cette année, l’Italo-Argentin Pedro Marzorati connu pour son engagement en faveur de l’environnement), des pointures et des talents émergents. En guise d’appetizer, la Gare Saint-Lazare, point de départ des visiteurs qui s’y rendront en transports en commun, accueille à l’occasion du 20è anniversaire de l’événement, un étonnant chien jaune monumental, signé par le plasticien Aurèle Ricard. Ceux qui aiment prendront le train. 

Jusqu’au 24 septembre à Andrésy (78). Du mercredi au dimanche (y compris les jours fériés), de 10h à 19h. Entrée libre. Accès bateau gratuit. www.andresy.com.