Expo : Picasso et Giacometti au Musée Picasso

Le Musée Picasso accueille, pour la première fois, une exposition consacrée à deux artistes monstres : Picasso et Giacometti. Vous avez jusqu’au 5 février 2017 pour admirer leurs œuvres qui ont marqué le XXe siècle…

Plus de 200 oeuvres seront exposées, provenant de collections du Musée Picasso, de la Fondation Giacometti ou encore de prêts de collections françaises et étrangères. Cette exposition, au delà d’exposer des oeuvres de deux mastodontes artistiques du XXe siècle, permet, d’une part, de mettre en avant le dialogue instauré par la dualité des univers de Picasso et Giacometti. Quand le bambin Paul en Arlequin de Picasso, avec sa rondeur enfantine, rencontre Le Chien chétif et macabre de Giacometti. Et elle permet d’autre part de révéler des documents inédits qui ne relèvent pas d’oeuvres mais davantage de carnets, d’annotations… Organisée en 8 parties, l’exposition propose une déambulation chronologique mais aussi thématique : entre peinture, sculpture et dessin.


Pablo Picasso (1881-1973) Paul en Arlequin, Paris, 1924 © Succession Picasso 2016 / Alberto Giacometti (1901-1966) Le Chien, 1951 © Succession Picasso 2016