Expo : Picasso Mania !

Du 07 octobre au 29 février, le Grand Palais, en partenariat avec A Nous Paris, accueille une exposition de plus de cent œuvres du grand maître Picasso, des plus emblématiques aux moins connues du grand public !

A partir du 07 Octobre, les Galeries Nationales du Grand Palais accueilleront l’exposition évenement de cette rentrée 2015 : Picasso Mania. Sous l’angle de la postérité et de la place icônique de Picasso dans le monde de l’art, cette exposition grandiose retrace l’intégralité de son œuvre. Le commissaire en charge de cette exposition, Didier Ottinger, a choisi de donner un éclairage nouveau sur les réalisations de Pablo Picasso. De l’âge d’or du peintre qui redonne de l’éclat et du sens au mouvement cubiste à l’engouement à la mode des artistes modernes, qui réinterprètent, s’approprient, intégrent Picasso devenu un mythe ; l’exposition observe l’œuvre du génie à travers l’évolution de sa réception publique. Ainsi à ses œuvres emblématiques telles Guernica, Les demoiselles d’Avignon répondront les réalisations des contemporains tels Roy Lichtenstein, David Hockney, Jean-Luc Godard ou Orson Welles qui rendent, chacunes avec leurs supports propres, hommage au génie du cubisme.

Bonus :
> En parallèle de l’exposition, le Grand Palais met en place un MOOC spécial Picasso : des cours gratuits, en ligne et ouverts à tous ! C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie de Picasso, ses influences, ses œuvres. Pour en savoir plus cliquez ici.
> Connaissez-vous vraiment Picasso ? Faites le test !
> A l’occasion de l’exposition, Hopi Lebel et Stephane Guegan, avec la collaboration d’Olivier Widmaier Picasso, racontent l’artiste, l’homme et comment petit à petit ils finissent par ne faire plus qu’un, la légende prenant place sur l’ordinaire. Découvrez ce documentaire inédit ici !