Expo

Cinq expos mode à voir en ce moment

En manque d’inspiration pour refaire votre garde-robe ? Fana de mode, de haute couture et de froufrous luxueux ? Profitez du mois d’août à Paris pour en prendre plein les yeux et (re)découvrir des créateurs de légende avec cette sélection de cinq expositions.

Jackie, une icône

mode
©Jackie, une icône

 

25 ans après sa disparition, la plus célèbre des First Lady continue d’imposer son style iconique. Adepte de la haute couture française, de Chanel à Givenchy, Jackie Kennedy a marqué les esprits avec son élégance folle et son goût subtil du chic. L’exposition revient en photo sur celle qui donnera ses lettres de noblesse au style BCBG.

2 juillet au 1er septembre 2019
Galerie Joseph
16 rue des Minimes Turenne, Paris 3e
Toutes les infos : ici

Christian Louboutin : l’exposition

mode
Soulier Maquereau © Credit Guillaume Fandel

 

Ses fameux talons aiguilles à semelle rouge font tourner bien des têtes, et ce qu’il y a dans celle de Christian Louboutin est dévoilé pendant cette exposition. A travers une sélection de ses œuvres les plus précieuses, issues de sa collection personnelle, et des prêts de collections publiques (des souliers inédits sont présentés !), on revient sur les inspirations et nombreuses collaborations de l’artiste, notamment ses projets avec le réalisateur David Lynch…

Du 25 février au 28 juillet 2020
Palais de la Porte Dorée
293 Avenue Daumesnil, Paris 12e
Toutes les infos : ici

Azzedine Alaïa, une autre pensée sur la mode. La collection Tati

mode
©Azzedine Alaïa : Une autre pensée sur la mode – La collection Tati

 

Nostalgiques de tous ces Tati qui ferment en ce moment ? Direction la galerie Azzedine Alaïa pour (re)découvrir le drôle d’hommage que le créateur a rendu à la populaire enseigne. Le mélange des genres est d’une ironie assez jouissive, la collection, très graphique, superbe, et le motif pied-de-coq est bien sûr à l’honneur.

Du 1er juillet 2019 au 5 janvier 2020
Galerie Azzedine Alaïa
18 rue de la Verrerie, Paris 4e

Musée Yves Saint Laurent Paris
Nouvelle présentation des collections

<small>©Musée Yves Saint Laurent Paris</small>
©Musée Yves Saint Laurent Paris

 

Les passionnés de haute-couture se presseront au Musée Yves Saint Laurent pour découvrir une sélection inédite de cinquante modèles. Si l’exposition couvre le travail du créateur en général, deux créations seront particulièrement mises en avant : les célébrissimes robes Mondrian, et sa collaboration avec l’article Claude Lalanne.

Du 12 février 2019 au 5 janvier 2020
Musée Yves Saint Laurent Paris
5 Avenue Marceau, Paris 16e
Toutes les infos : ici

Back Side/Dos à la mode

mode
©Back Side / Dos

 

Cette exposition pour le moins insolite se consacre au vêtement vu de derrière. Partant du principe que notre société ne s’intéresse que trop souvent qu’au visage, le parcours rend justice au dos des gens et interroge en passant les liens du corps au vêtement d’un point de vue social et psychologique. Décolleté, traîne de cour, ou encore sacs à dos, ce sont une centaine de silhouettes qui se présenteront, de dos donc, à vous, aux côtés de photographies et d’extraits de films.

Du 5 juillet 2019 au 17 novembre 2019
Musée Bourdelle
18 Rue Antoine Bourdelle, Paris 15e
Toutes les infos : ici


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !