Exposition Kiefer-Rodin

À l’heure du Centenaire Rodin, le musée Rodin affirme plus que jamais son lien avec les artistes contemporains et donne carte blanche à Anselm Kiefer.

Les similitudes de parcours, de sources d’inspiration et de procédés créatifs d’Anselm Kiefer et d’Auguste Rodin mettent en évidence une originalité instinctive. À l’heure du Centenaire Rodin, le musée Rodin affirme plus que jamais son lien avec les artistes contemporains et donne carte blanche à Anselm Kiefer. Investissant la salle d’exposition temporaire, l’exposition témoigne de la rencontre singulière de ces deux géants, pétris de liberté et affranchis de toutes contingences artistiques.

Si Kiefer et Rodin jouent de tous les supports, usent de toutes les techniques pour comprendre ou digérer l’héritage du passé, ils célèbrent avant tout leur culte commun du travail à travers une même quête, celle de la vérité. Le musée expose pour la première fois des plâtres de Rodin totalement méconnus, témoins des préoccupations communes aux deux artistes et des mêmes combats esthétiques. Dans le cadre de l’exposition, Cathédrales, une œuvre de Rodin mêlant sculpture et textile est également présentée pour la première fois au public.

Jusqu’au 22 octobre au Musée Rodin, 77 rue de Varenne 75007 Paris. M° 13 Varenne ou M° 13 ou 8 et RER C Invalides. Ouvert tous les jours de 10h à 17h45 sauf le lundi. Tarif plein : 10 euros / Tarif réduit : 7 euros. Plus d’informations ici