A.Voir

Festival du Film franco-arabe de Noisy-le-Sec !

Du 6 au 17 novembre, Noisy-le-Sec va devenir « the place to be » pour tous les amoureux du septième art ! Le maintenant réputé et reconnu Festival du Film franco-arabe revient pour une quatrième édition qui promet, une fois encore, de belles découvertes !

Pendant quinze jours la ville de Noisy-le-Sec va vivre au rythme de ce rassemblement culturel qui chaque année attire toujours plus de monde. En partenariat avec la Royal Film Commission de Jordanie, la Ville d’Amman en Jordanie, l’Institut Français de Jordanie et l’ambassade de France, ce festival est avant tout un événement pour les amoureux du cinéma et de la culture franco-arabe. Un temps de création et d’expression pour tous ces talents rassemblés : réalisateurs, acteurs, auteurs qui se réunissent pour échanger, partager et montrer leurs réalisations. 
Ce festival est parrainé par l’actrice Ludivine Saigner et par le toujours drôle Mouloud Achour. Des parrains de choix puisque Ludivine Saigner baigne depuis sa plus tendre enfance dans le milieu du cinéma et a eu l’occasion de rencontrer de nombreux réalisateurs et acteurs au cours de sa carrière. Quant à Mouloud Achour, enfant de Noisy-le-Sec, il ne cesse de s’intéresser aux nouveaux projets artistiques et aux talents émergents. 
Une trentaine de films seront présentés cette année durant le festival. L’occasion de découvrir de grands films et des propositions plus alternatives, et surtout d’élargir son horizon cinématographique. Des projections de longs et courts métrages mais aussi des interventions de réalisateurs, des avant-premières sont organisées au cours de la quinzaine. L’essentiel du festival aura lieu dans les murs du cinéma Le Trianon

Retrouvez l’ensemble de la programmation ici.
 

A NOUS PARIS vous offre vos places → tentez votre chance ICI !

Much Loved – Un film de Nabil Ayouch présenté le samedi 7 novembre à 14h et le jeudi 12 novembre à 18h30.