Festival Films sous les étoiles

Pour sa 13e édition, le festival Films sous les étoiles consacre trois soirées au cinéma de plein air. Cette année, le sport est à l’honneur sur la pelouse du parc de Saint-Cloud.

Quel est le point commun entre Raging Bull de Martin Scorsese, Coup de tête de Jean-Jacques Annaud et The Big Lebowski des Frères Coen ? Outre le fait d’être tous trois des classiques du 7e art, la réponse est le sport. Et cette année, le festival Films sous les étoiles, le célèbre. Pendant trois soirs de projections en plein air, on se laissera porter par des histoires diverses, déclinant entre drame et comédie, le sujet phare de cette nouvelle édition.

Présenté par le Centre des monuments nationaux, Films sous les étoiles fait aussi un gros plan sur la scène européenne pour sa 13e édition. Chaque jour, deux courts métrages seront projetés avant le film du soir. L’occasion de regarder des œuvres de jeunes réalisateurs, sélectionnées pour le festival, en partenariat avec Eurochannel. Parmi elles, Le Plat principal en provenance directe de République Tchèque, La Spirale de la danse signé par le Belge Sam Asaert ou encore Départ du nid familial, un film d’animation néerlandais. On explorera donc le continent et ses nouveaux talents, en format court, avant de redécouvrir des succès intemporels. Le tout, au cœur du Domaine national de Saint Cloud, pour amorcer la fête du cinéma en beauté. 

www.domaine-saint-cloud.fr