Festival Kinopolska, le cinéma polonais à l’honneur

La 9e édition du Festival Kinopolska s’invite au cinéma le Balzac jusqu’au 20 novembre. Le rendez-vous des amateurs de Pologne et de vodka, mais surtout de cinéma polonais.

Le festival s’ouvre en grande pompe avec la présentation du film de l’invité d’honneur, Janusz Majewski, The Eccentrics, The Sunny Side of the Street. S’en suivra d’une programmation riche et représentative de la Pologne actuelle, tant au niveau des sujets traités que des styles artistiques adoptés. Au programme, six longs-métrages inédits en France, entre fantastique et surréalisme. Un focus spécial sera fait via la sélection “Visions urbaines” mettant à l’honneur cinq longs-métrages tout droit sortis des “années de plomb” – fin 60 jusqu’aux années 80 -, ainsi que des courts-métrages documentaires. Chaque séance sera accompagnée de discussions en présence des réalisateurs et des acteurs. Enfin, le clap de fin sera donné à une légende du cinéma polonais, Wajda, qui vous fera découvrir son dernier film, Afterimage (Powidoki).

Festival Kinopolska, Cinéma le Balzac, 1 rue Balzac, 8e, M° Etoile ou George V, du mercredi 16 novembre au dimanche 20 novembre, de 8 à 6€. Plus d’informations ici.