A.Voir

Festival Paris Courts Devant

Jusqu’au 20 décembre, le Festival Paris Courts Devant promet un programme intense et original, et une riche compétition avec plus de 300 films présentés. Ne manquez pas cet événement incontournable du court métrage, une belle occasion de découvrir de nombreux talents de l’audiovisuel.

© photo Louis Latouche

Paris Courts Devant est un festival qui rend hommage au format cinématographique court et qui lui rend toute sa crédibilité. Le court-métrage c’est un espace de liberté et d’expression où la grande contrainte est le temps. A la recherche d’une esthétique, d’un message à porter, d’une histoire à raconter, trop souvent laissé dans l’ombre puisque rares sont ses espaces de diffusion, le court-métrage mérite une meilleure médiatisation.
Du 10 au 20 décembre 2015, Paris accueillera une sélection d’artistes éclectiques présentant des projets passionnants. La compétition officielle est articulée autour de de 14 programmes dont Bord Cadre, Films de Musique ou encore A Tout Prix. Le Festival a aussi tout un programme hors compétition, un pays invité : l’Italie, des cartes blanches données à plusieurs artistes et collectifs mais aussi des rencontres professionnelles. Pour sa troisième édition, le Festival prend encore de l’ampleur et s’inscrit comme un événement incontournable pour le milieu du court-métrage et pour le cinéma.