A.Voir

Hassan Hajjaj, l’artiste engagé qui s’invite dans le métro

On vous parlait récemment de l’exposition haute en couleurs du photographe Hassan Hajjaj à la MEP – où 300 de ses clichés sont dévoilés. Voilà qu’il investit aussi stations et gares parisiennes, afin que tout le monde ait accès à ses œuvres. 

Source : MEP

Hassan Hajjaj, photographe inspiré aux œuvres colorées

 

Artiste pluridisciplinaire reconnu et influent dans l’univers de la mode, Hassan Hajjaj ne laisse personne indifférent avec son style singulier et coloré qui met l’accent sur l’identité et les traditions culturelles. Certains aiment penser que l’on y retrouve un peu du talentueux ‘ricain Andy Wharol, là où d’autres trouveront des similitudes avec la feu déco du bar orientalo-parigot : le Andy Wahloo…Qu’importe !

 

hassan-hajjaj-paris
Source : Instagram de @milenacarranzav

 

Partenaire de la MEP,  la RATP accompagne l’exposition d’Hassan Hajjaj en dehors de ses murs. En choisissant de prolonger cette dernière dans une douzaine de stations et gares de son réseau, elle offre ainsi aux Parisiens un complément de parcours de la rétrospective. D’ailleurs, pour ceux qui n’avaient pas prévu de s’y rendre faute d’informations, de budget ou tout simplement d’envie, cet aperçu digne d’un teasing vous fera probablement changer d’avis.

Alors, saurez-vous trouver l’un des 40 portraits cachés dans la capitale ?! Go ! Vous avez jusqu’au 20 décembre pour égayer vos trajets matinaux.