Kit Harington en 5 rôles incontournables

De Jon Snow à John F. Donovan en passant par Samuel, retour sur la jeune filmographie de l’acteur Kit Harington à travers 5 rôles.

 

Jon Snow dans Game of Thrones (2011 – 2019)

Certains se rangeront du côté de Peter Dinklage. D’autres d’Emilia Clarke. Quoiqu’il en soit, une chose reste sûre : que l’on aime ou non le personnage de Jon Snow, Kit Harington est l’une des révélations de la série Game of Thrones. Et encore une fois, même si le prétendant au Trône de Fer agace souvent, il est à l’origine d’une poignée de séquences grandioses. Rien que pour ça, il mérite tout notre respect.

 

Vincent Carter dans Silent Hill : Révélation 3D (2012)

 

Après une première adaptation réussie, Silent Hill est de retour avec un deuxième volet un chouia plus glauque. Mais hélas moins efficace. Qu’à cela ne tienne, les fans de Jon Snow peuvent admirer leur acteur fétiche dans un film d’horreur qui fait largement le job pour la jeune génération. Et ça, les producteurs l’ont très bien compris…

 

Milo dans Pompéi (2014)

Même constat avec Pompei, film de genre dont on se serait facilement passé. Et pourtant, ce serait se priver de quelques séquences dans l’arène sympatoches, d’un Kiefer Sutherland en roue libre totale et d’un pack de 6 côté abdos chez Kit Harington pas désagréable à mater pour certain(e)s. Pas mal le combo pour une soirée pop corn…

 

Samuel dans Brimstone (2016)

Kit Harington n’est-il qu’un body qui sera toujours cantonné à des productions mineures vite périssables ? Avec ce western captivant, il nous prouve que non. Dans une mise en scène âpre et déstabilisante, il donne la réplique à Guy Pearce et Dakota Fanning. L’occasion pour lui de prouver au public, et aux producteurs, qu’il peut être très bon quand on lui en donne l’opportunité.

 

Ma vie avec John F. Donovan (2019)

Et si c’était ce rôle le véritable tournant de sa carrière ? Sous la houlette de Xavier Dolan, Kit Harington a tout à gagner. Ou tout à perdre s’il ne parvient pas à convaincre. Faisons néanmoins confiance au metteur en scène de l’inoubliable Mommy pour offrir à l’acteur un de ses plus beaux rôles à l’écran…