La 9e biennale des Métiers d’Art et de Création

Du 1e au 4 décembre, donnez vous l’occasion de découvrir les métiers de l’artisanat dans le cadre de la biennale des Métiers d’Art et de Création. Un voyage qui vous fera dépasser les frontières porteuses du design, de la mode ou encore de la joaillerie.


Danemark – Mona Vander, céramique © Mona Vander Jeune Talent –  Pauline Krier, création de singes © Flore Gandiol  – collection Empreintes Danemark – 3 blue bottlevases, Bettina Schori, objets de déco, upcycling © Bettina Schori

La 9e biennale des Métiers d’Art et de Création s’installe à Paris dès cette semaine. Un rendez-vous qui s’est imposé comme la plus grande exposition de vente dédiée aux métiers d’arts et de la création en France. Les passionnés et amateurs d’artisanats pourront déambuler au Carrousel du Louvre parmi les 250 exposants selon deux espaces : l’un dédié à l’univers de la mode et l’autre à la décoration intérieure. Tout au long de cette biennale ne manquez pas de découvrir les dix jeunes talents sélectionnés dans le cadre du Prix Jeunes Talents 2016. Enfin, et non des moindres, laissez vous séduir par les quatorze artisans d’art danois présents en qualité de représentants de l’invité d’honneur : le Danemark. Un choix qui s’explique par le style danois et sa réputation mondiale : sobriété, élégance et souci de l’environnement. Quatre jours pour retrouver des créateurs reconnus et découvrir la nouvelle garde des artisans d’art. Une aubaine  pour guider vos choix de cadeaux à quelques jours des fêtes…

La Biennale des Métiers d’Art et de Création, Chambre régionale des métiers et de l’artisanat d’idf, Carrousel du Louvre, 99 Rue de Rivoli, 1e, du 1e au 4 décembre, Jeudi 1e décembre 2016 de 14h00 à 18h00, Vendredi 2 et samedi 3 décembre de 10h00 à 20h00, Dimanche 4 décembre de 10h00 à 18h00, entrée gratuite. Plus d’informations ici.