La Fête du Court Métrage se fera… à la maison

Nous vous l’avions annoncé dans feus nos bons plans gratuits de mars : la 4ème édition de la Fête du Court Métrage devait se tenir dans toute la France du 25 au 31 mars. Vous ne pourrez pas (re)découvrir ce format oublié (il est loin le temps des courts avant la projection d’un long au ciné) dans vos salles préférées mais les organisateur.rice.s ont néanmoins réussi à maintenir l’événement. C’est donc depuis votre petit écran (ou sur votre mur blanc, si vous êtes chanceux.se) que vous pourrez vous délecter d’une programmation de qualité.

La Fête du Court Métrage dans votre salon du 25 au 31 mars

Fête du court métrage à la maison @ Fête du Court Métrage
@ Fête du Court Métrage

 

Si les ateliers et rencontres prévu.e.s initialement sont évidemment annulé.e.s, il reste possible de visionner gratuitement une sélection de courts métrages français depuis votre domicile. Pour cela, rien de compliqué. Il suffit de remplir un formulaire en ligne à ce lien. Vous recevrez un courriel avec vos identifiants et mot de passe (soyez patient.e, il est supposé arriver la semaine du 23 mars).

Dès le 24 et ce jusqu’au 31 mars, vous pourrez télécharger après vous être connecté.e sur portail.lafeteducourt.com un lecteur sécurisé qui vous ouvrira les portes à quantité de petits films, dont beaucoup sont l’œuvre de jeunes talents en devenir. La programmation a été revue pour s’adresser à tout.te.s, quel que soit l’âge, avec une sélection de films jeune public, des courts-métrages adultes et une sélection autour de la thématique « Ici et maintenant », qui nous parle ô combien aujourd’hui. À cela, s’ajouteront des films courts à visionner sur les sites partenaires de l’événement : France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinéma, 3e Scène – Opéra National de Paris, Allociné, Benshi, Ushuaia TV, UniversCiné et Les Inrockuptibles. Et vive le cinéma !

La Fête du Court Métrage
Du 25 au 31 mars
Suivez les actus sur la page Facebook : www.facebook.com/lafeteducourt