Une galerie arty de 1500m2 ouvre dans un ancien supermarché

Passage Enchanté, la team à qui l’on doit Le Jardin Suspendu, gros rooftop végétalisé de 3500 m2 qui avait fait sensation l’année dernière, revient le 14 mars prochain avec une nouvelle surprise : La Grande surface. On vous dévoile les premières informations de ce lieu hybride.

 

La Grande Surface, un ancien supermarché en plein cœur de Paris

logo de la grande surface

Alors que le Jardin suspendu était au fin fond du 15e, cette-fois, on ne pourra pas faire les difficiles… La raison ? Le spot est situé au 24 boulevard des Italiens, non loin de l’Opéra et donc en plein cœur du 9e arrondissement de Paris. Et on n’est pas au bout de nos surprises puisque c’est un lieu insolite qui nous attend : La Grande Surface, lieu tenant son nom de sa précédente vie, à savoir un ancien supermarché de 1500 m2 dont les allées ont été vidées. Ce nouvel espace qui se positionne comme une galerie d’art novatrice pourra accueillir jusqu’à 900 personnes et restera ouverte pour une période de 10 mois.

 

Une galerie d’art festive

Il s’agit avant tout d’un lieu hybride où l’art et la fête cohabiteront avec évidemment un corner food et de quoi boire des coups à tout moment de la journée. Le concept phare ? Un lieu de vie en renouvellement artistique permanent pendant 10 mois et ouvert tous les jours. Du côté arty, on retrouvera une anamorphose monumentale de Lx.One et des œuvres de Jules Hidrot, Clément Laurentin, The Blind ou encore Romain Froquet. Théo Lopez sera quand à lui le premier artiste en résidence pour produire des œuvres in situ. On a hâte de nous retrouver en pleine immersion au sein des œuvres.

Pour l’instant, aucune photo du lieu n’est disponible car tout se fera en live par les artistes. Mais A Nous Paris aura un petit état des lieux en avant-première, avant l’inauguration du 14 mars au public… On vous en touchera quelques mots en amont, alors stay tuned !

Plus d’informations sur le site de la Grande Surface