La Maison Européenne de la Photographie lance un concours de photo du confinement

À l’instar de nombreux autres jeux créatifs qui émergent sur Instagram depuis le début du confinement, la Maison Européenne de la photographie vient de lancer un concours intitulé « Fenêtre ouverte ». 

L’art est à portée de fenêtre

Journal de confinement, deuxième semaine, 2020. © Marguerite Bornhauser
Journal de confinement, deuxième semaine, 2020. © Marguerite Bornhauser

En matière de création, le confinement est un terreau fertile. En partenariat avec la Ville de Paris, la Maison Européenne de la Photographie a lancé le concours Fenêtre ouverte. L’idée ? Partager sur Instagram une photo réalisée pendant le confinement autour du thème de la fenêtre. Pour participe, il suffit de publier le ou les clichés en public avec les hashtag #fenetreouverte #fenetresurlautre et la mention @mep.paris.

À l’issue du confinement, un jury composée de Marguerite Bornhauser, la photographe qui a inauguré le concours, Simon Baker, directeur de la MEP, et Pascal Hoël, responsable de la collection désignera les 3 meilleures photos. Elles seront partagées sur le compte Instagram de la MEP et les lauréats remporteront 3 abonnements annuels à la MEP. Le premier gagnera également un tirage Picto de sa photo.

Concours Fenêtre ouverte, 
par la Maison Européenne de la photographie
À suivre sur Instagram