La nuit de la glisse : frissons garantis !

Véritable institution chez les amateurs de glisse et de sensations fortes, La Nuit de la Glisse est de retour comme tous les ans sur grand écran, avec son étape parisienne au Grand Rex le 18 novembre.

Réalisateur historique de La Nuit de la Glisse qu’il a imaginé dans les années 70, Thierry Donard reprend sa caméra – 4K cette fois – pour suivre les meilleurs athlètes du moment dans les disciplines les plus grisantes, à la recherche d’exploits et de décors toujours plus fous. Jugez plutôt… Pour à peine 15 € (20 € à l’orchestre), vous pourrez dévaler en kayak les torrents du Mexique en plein cœur du territoire zapatiste. Vous irez skater à Barcelone avec l’extravagant Richie Jackson. Vous surferez d’immenses vagues encore vierges de toute dérive dans les îles de la Polynésie Française. Vous volerez littéralement au cœur des Dolomites lors d’une course-poursuite en wingsuit, avec un saut hallucinant au creux d’une fente naturelle de 4m50 de large. Et bien sûr, vous dévalerez des pentes de poudreuse dans les Aravis en sautant à ski ou en snowboard ces vertigineuses barres rocheuses qui ont fait la réputation de la franchise. Car c’est aussi ça La Nuit de la Glisse, le courage incroyable de sportifs qui acceptent de lâcher un peu de leur adrénaline sur grand écran pour nous faire de leur passion nos frissons.
 
La nuit de la glisse – « Don’t Crack Under Pressure – season 2 », le 18 novembre à 20h au Grand Rex (1, bd Poissonnière, Paris 2e – www.legrandrex.com), et à partir du 24 novembre en salles – www.nuitdelaglisse.com.