La Pijama Galerie se met aux couleurs estivales

Découvrez de nouveaux talents dans un espace spécialement repensé pour le mois d’août. Quatre créateurs : dessins, bijoux, mobilier, sacs, lumières… pour des créations uniques ou exclusives.

Emmanuelle Hiron propose de faire découvrir ses créations – dont certaines seront réalisées sur place -. Grès et porcelaine, des plus petites perles à de grands crânes, tout est réalisé à la main, en pièce unique avec une stupéfiante minutie. C’est avec la même dextérité qu’elle transforme ces créations en du « wearable art », les montant en bijoux (sautoirs, boucles ou broches) ou en les détournant en objets de décoration pointue. Cet univers, à la fois minéral et organique, très épuré, se prolonge par une sélection d’œuvres graphiques : cartes à gratter, photogrammes et dessins, où la précision des traits montrent le souci de précision avec lequel Emmanuelle exprime son art.


© Emmanuelle Hiron

Outre l’écrin de la galerie, les collections sont présentées sur une sélection de meubles réalisés par l’habile et irrésistible Tom Ujkaj. Entre décalage et tendance, les pièces, elles aussi uniques de Tom, apportent une touche modernité et d’audace. Habillant les intérieurs, il décide également d’habiller les femmes pour le soir en créant une minaudière aux lignes résolument géométriques, le « it bag » de la rentrée, qui sera présent dans une galerie du 11ème et en avant-première à l’Happy JAMA.
 
C’est aussi à l’aide de sacs, plus exactement de tote bags, que Gigi Origo s’inscrit dans cette boutique éphémère. Il y a deux ans alors que les mots-dièses remplacent les virgules dans les conversations courantes, et que les anglicismes ne sont plus l’apanage de ces banquiers d’affaire prodigues revenant de leur exil new-yorkais post crise des subprimes ne trouvant plus leurs words in French, Gigi crée le label #AreYouFromParis : une marque dédiée à Paris vu par cette parisienne, une parisienne que l’on croise à SoPi comme au 104, dans les speak easy les plus tendance comme dans un bistro du marais. Photos retravaillées, graphismes chic et sexy, ses créations s’impriment sur des sacs en coton bio avec des encres naturelles, pour une touche responsable mais surtout une vraie signature. L’évolution du sac fait partie de la création, et Gigi donne tous les conseils pour que vous vous appropriez cette vision décalée de Paris.


© Gigi Origo

PIJAMA GALERIE    
82, Rue De Turenne – 3e
0664243988 
Plus d’informations ici