La RATP lance l’édition 2018 du Grand Prix Poésie

 Du 14 mars au 15 avril, la RATP lance son édition 2018 du Grand Prix Poésie. L’occasion de faire lire vos plus beaux textes au public parisien.
Poème issu du Grand Prix Poésie 2017
© RATP

 

Jeune pousse littéraire, adolescent à fleur de peau ou plume mature et délicate, tous les poètes amateurs sont invités à participer au Grand Prix Poésie organisé par la RATP. Pour cela, il suffit d’écrire quelques lignes de vers ou de jolie prose et de les envoyer au jury du concours, qui sélectionnera alors les meilleures compositions parmi les milliers proposées.

Cette année, c’est le chanteur, auteur-compositeur et écrivain Raphaël qui endosse le rôle de président. Une lourde tâche, précédemment réalisée par des grandes figures des Arts et des lettres telles que Matthieu Chedid, David Foenkinos ou Stéphane de Groodt.

A la clé de ce grand concours de poésie, la publication des textes des 10 lauréats dans des espaces dédiés, à l’intérieur des rames de métro. Les poèmes des 100 finalistes feront l’objet d’une publication dans un recueil édité pour l’occasion. Magnifique récompense pour saluer leur fraicheur et leur talent.

Tentez votre chance en envoyant vos poèmes sur le site de la RATP.