Le festival F.A.M.E va de nouveau faire grand bruit

Le festival F.A.M.E rempile pour une 5e édition à la Gaité Lyrique du 13 au 17 février. Et cela, pour le bonheur des cinéphiles et des mélomanes. Devenu incontournable au fil des années, le festival international de films sur la musique promet à nouveau des projections vibrantes et fortes en décibels. Avant-premières exclusives, films rares et inédits, performances live et rencontres vont ponctuer le programme bien chargé, qui saura ravir le plus grand nombre.

Cette année, l’équipe du F.A.M.E embarque le spectateur dans un voyage rythmé par les images et les pulsations sonores en mettant à l’honneur des femmes puissantes, de M.I.A à une étoile de la folk en passant par des strip-teaseuses américaines sans langue de bois. Si beaucoup de projections sont d’ores et déjà complètes, A Nous Paris a sélectionné ses séances coup de cœur encore disponibles. Mais plus pour très longtemps !

 

F.A.M.E
© F.A.M.E festival

 

Shakedown

Festival F.A.M.E
© Shakedown

 

Une plongée dans le monde des soirées lesbiennes afro-américaines de Los Angeles au début des années 2000, sans pincettes et avec panache. 

Vendredi 15 février à 21h15

 

 

En fumée

Cet OVNI (objet visuel non identifié) semblerait être une comédie musicale faussement amateur mais délicieusement foutraque, où tout le monde chante faux et sans complexe.

Samedi 16 février à 16h45

 

L7 : Pretend we’re dead

Du rock bruyant et une attitude décalée, voilà le credo des femmes du groupe L7. Aux origines du mouvement grunge, elles ont également contribué à l’émancipation de la femme dans le rock. 

Dimanche 17 février à 14h15

 

Lords of Chaos

« Inspiré de faits et de mensonges », le film reconstitue la dérive criminelle de deux groupes de black metal norvégiens, Mayhem et Burzum. 

Dimanche 17 février à 14h45