Le top 5 des cinémas en plein air à Paris cet été

L’été à Paris, ce n’est pas toujours simple d’avoir un air frais. Alors quand la nuit commence à tomber et que la température se rafraîchit, c’est le meilleur moment pour sortir. Mais c’est surtout la période parfaite pour se faire une toile sous les étoiles. Voici notre top 5 des cinémas en plein air à faire cet été.

Cinéma de la Villette : le plus populaire

cinémas en plein air
© Cinéma Plein Air La Villette

 

Chaque année, le cinéma en plein air de la Villette attire de nombreux Parisiens. De par sa location, dans les beaux jardins du Parc de la Villette, mais surtout grâce à sa programmation toujours de qualité. Cette année, il revient donc pour sa 29ème édition à partir du 17 juillet avec une thématique dans l’air du temps : « Demain« . Il y aura ainsi une mise en avant mêlant science-fiction et vision futuriste autour de la problématique de demain, l’avenir de notre planète et les solutions qu’on doit prendre. C’est confortablement allongés dans un transat ou assis en mode pique-nique que les Parisiens vont pouvoir découvrir 25 films. Parmi eux : Blade Runner 2049, Petit Paysan, Captain Fantastic, Bienvenue à Gattaca, L’Île aux chiens, Les Fils de l’homme. Du très très lourd.

Cinéma en plein air de La Villette
Du 17 juillet au 18 août 2019

Cinéma sur le Toit au Bar à Bulles : le plus pointu

cinémas en plein air
© Bar à bulles

 

Pour la deuxième année, le Bar à bulles, spot cosy se trouvant sur le toit de la Machine du Moulin Rouge, se transformera pendant 10 week-ends en cinéma de plein air. 10 films donc sur 10 semaines pour une programmation élaborée en partie par le magazine So Film et qui fait dans la parité hommes / femmes. Les films présentés seront solaires et se voudront être des petites pépites rares, méconnues ou sous-estimées. C’est l’occasion pour nous de (re)découvrir des pellicules comme Le Bonheur d’Agnès Varda, Steak de Quentin Dupieux ou encore Bottle Rocket de Wes Anderson.

Cinéma sur le Toit
Du 10 juillet au 11 septembre

Festival Une toile sous les étoiles : le plus à l’est

cinémas en plein air
© Thierry Guillaume

 

Dans la catégorie des cinémas en plein air, celui d’Une toile sous les étoiles est un peu particulier puisqu’il faut aller dans la cour d’honneur du château de Vincennes. Trois séances seulement au programme dont Au revoir là-haut, La La Land et La Famille Bélier. C’est évidemment gratuit et dans un cadre qui change des salles de cinéma.

Une toile sous les étoiles
Du 4 au 6 juillet

La Chaise et l’écran : le plus itinérant

cinémas en plein air
© La Chaise et l’écran

 

Le cinéma en plein air La Chaise et l’écran est au rendez-vous chaque année depuis 2008 grâce à la Mairie du 11e qui organise l’événement. Son originalité ? Une itinérance du cinéma. La Chaise et l’écran bouge donc sa caravane à droite et à gauche du 11e pour se poser par exemple dans la cour de la Mairie ou encore dans des jardins. Chaque année, c’est une personnalité qui s’occupe de la programmation, et en 2019 il s’agit de la réalisatrice Lucie Borleteau. On y retrouvera donc : La Nouvelle Eve, Sans gravité, Dieu seul me voit ou encore Au commencement.

La Chaise et l’écran
Du 26 juillet au 9 août

Soirées Ciné Pop’ du Centquatre : le plus à l’abri

cinémas en plein air
© Soirées Ciné Pop’

 

Avec la météo capricieuse de Paris, on n’est jamais à l’abri de passages orageux en plein été. Et si malheureusement ça tombe un soir de cinéma en plein air, il reste tout de même une solution de replis : Le Ciné Pop » du 104. A partir de 19h, les projecteurs sont mis sur l’expression artistique avant de laisser la place à 22h à la projection d’un film sur grand écran durant tout le mois de juillet. Au programme : Girl, Tout ce qu’il me reste de la révolution, Cold War et Le Grand Bal.

Soirées Ciné Pop’
Les 6,13,20 et 27 juillet


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !