Les 10 films à ne pas manquer cet été

Avec l’arrivée des vacances, de la chaleur et du soleil, difficile d’aller s’enfermer dans les salles obscures. Pourtant, le cinéma estival réserve toujours quelques surprises ! Les blockbusters sont, certes, très nombreux, mais l’animation, les comédies et autres pépites pleines d’originalité assurent un divertissement de qualité. Découvrez donc notre sélection des 10 films à ne pas manquer cet été !

 

Les Indestructibles 2 de Brad Bird

Bob, Helen, Violet, Flèche et Jack-Jack…ils vous avaient manqué ? A nous aussi ! 14 ans après le premier volet, la famille Parr revient sur grand écran avec encore plus de pouvoir, plus d’humour et plus de folie. Un retour en force signé une nouvelle fois par Brad Bird qui prend un malin plaisir à retrouver ses Indestructibles adorés. Pas d’inquiétude à avoir sur un possible vieillissement des personnages puisque le film commence seulement quelques secondes après le premier. On les récupère donc tels qu’on les avait laissés : drôles, enthousiastes et incroyablement touchants.

Sortie en salles le 4 juillet

 

Au Poste ! de Quentin Dupieux

 

Après Steak, Rubber et Réalité, Quentin Dupieux revient avec une nouvelle comédie bien barrée, portée par Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig. Cette fois-ci, il s’agit d’un interrogatoire au poste de police qui va mal tourner. Des heures de questions, de tension et d’énigme bercées par le surréalisme savoureux dont le réalisateur a fait sa marque de fabrique. Avec ce scénario à la divine absurdité, il saura sans aucun doute réjouir ses fans.

Sortie en salles le 4 juillet

 

Dogman de Matteo Garrone

L’un des coups de cœurs du dernier Festival de Cannes (prix d’interprétation masculine), Dogman nous plonge dans une sombre banlieue italienne à l’abandon, où la misère, la violence et la drogue sont les seules souveraines. Ici, c’est la loi du plus fort. La loi de Simoncino, un ancien boxeur toxicomane qui terrorise le quartier. Il brise tout sur son passage et entraine dans son élan destructeur le pauvre Marcello, gentil toiletteur pour chiens apprécié de tous. Aspiré malgré lui dans la tourmente, ce dernier va se laisser gagner par la rage, la soif de vengeance et l’amertume. Un drame noir sans rayon de soleil, comme Matteo Garrone sait si bien les réaliser.

Sortie en salles le 11 juillet

 

Paranoïa de Steven Soderbergh

Célèbre pour son cinéma diversifié, Steven Soderbergh prouve à nouveau qu’il sait tout faire. Avec Paranoïa, il s’aventure vers le genre du thriller horrifique et promet un film terriblement anxiogène et glaçant. Il met en scène Claire Foy dans le rôle de Sawyer Valentini, une jeune femme inquiète qui se croit victime d’un harceleur. Elle se retrouve finalement enfermée dans un institut psychiatrique, tentant désespérément de convaincre son entourage qu’on lui veut du mal. Au bout d’un certain temps, sa réalité devient brumeuse. Est-elle vraiment en danger ou est-ce la folie qui s’est emparée d’elle ?

Sortie en salles le 11 juillet

 

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed

Le Marvel de l’été, ce sera celui-là ! Ant-Man revient pour un deuxième volet, accompagné d’une nouvelle venue à la taille fine. Tiraillé entre ses responsabilités de père et celles de super héros, Scott Lang va être confronté à une mission des plus compliquées, au cours de laquelle il va devoir travailler en duo. L’homme fourmi se met donc au travail d’équipe avec la Guêpe pour une aventure qui s’annonce déjà extraordinaire.

Sortie en salles le 18 juillet

 

Mamma Mia : Here we go again de Ol Parker

En 2008, la comédie musicale Mamma Mia ! avait connu un véritable succès planétaire. Dix ans après, toute l’équipe se réunit à nouveau pour un deuxième opus, toujours aussi chantant et enjoué. Le premier film racontait le mariage de la jolie Sophie, cette fois-ci c’est sa grossesse qui est au centre de toutes les attentions. Les trois papas sont là, la maman hippie aussi ! De quoi passer un agréable moment en famille tout en chansons et nostalgie. Les amoureux d’Abba vont être ravis !

Sortie en salles le 25 juillet

 

Hôtel Transylvanie 3 de Genndy Tartakovsky

Après deux premiers volets monstrueusement amusants, Hôtel Transylvanie embarque à bord d’une croisière pleine de surprises. Epuisé par le travail et en mal d’amour, Dracula se réjouit de ces petites vacances en famille. La chaleur de la lune, des activités sympathiques et un peu de repos les pieds dans l’eau, idéal pour se ressourcer après toutes ces années d’agitation. Mais les vacances de la petite troupe vont être chamboulées lorsque Drac va tomber amoureux de la belle capitaine humaine du paquebot. Une séduisante jeune femme qui cache en réalité de bien mauvaises intentions…

Sortie en salles le 25 juillet

 

Mission : Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie

Pour le sixième volet de la saga Mission : Impossible, Tom Cruise a décidé de mettre le paquet. Des cascades toujours plus folles et toujours plus dangereuses que l’acteur n’a pas eu peur de réaliser lui même. Après la plongée en apnée, l’escalade de falaises impitoyables ou l’ascension du Burj Khalifa, le comédien ne semblait plus avoir quoi que ce soit à nous prouver. Pourtant, il parvient encore à se surpasser et pour nous surprendre, l’agent Ethan Hunt n’a pas hésité à effectuer 106 sauts en chute libre ou à s’élancer d’un immeuble à l’autre…ce qui lui a d’ailleurs coûté une cheville brisée et une énorme frayeur !

Sortie en salles le 1er août

 

Under the Silver Lake de David Robert Mitchell

Après l’immense succès de It Follows, David Robert Mitchell change de registre et signe un étonnant thriller sur fond de comédie. On y retrouve Andrew Garfield, dans le rôle d’un jeune homme de 33 ans qui peine à faire son trou à LA. Il rêve de strass, de paillettes et de célébrité, mais stagne dans la médiocrité. Un soir, il fait la connaissance de sa jolie voisine Sarah, dont il tombe rapidement sous le charme. Seulement, du jour au lendemain, cette dernière se volatilise. Sam se lance alors dans une enquête complètement folle et surréaliste, qui va le mener vers les plus noirs secrets de la Cité des Anges.

Sortie en salles le 8 août

 

BlacKkKlansman de Spike Lee (22 août)

Récompensé par le Grand Prix au dernier Festival de Cannes, BlaKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan promet une belle balade cinématographique aussi déjantée qu’engagée. Spike Lee nous plonge au début des années 70, en pleine lutte pour les droits civiques. L’Amérique est divisée en deux et fait face à de nombreuses émeutes et autres mouvements de violence. Dans ce climat hostile, Ron Stallworth devient le premier officier noir américain du Colorado Springs Police Department. Un rôle difficile à assumer, qu’il choisit d’utiliser avec courage et intelligence. Avec l’aide d’un de ses collègues blancs, il décide de se faire passer pour un suprémaciste et infiltre alors le Ku Klux Klan afin d’en dénoncer les actions racistes.

 

 

Top 10 des films les plus flippants au cinéma