Les bons plans de la semaine du 29 octobre

Cette semaine s’annonce particulière puisque qu’elle s’arrête mercredi pour certains d’entre nous. Après ? Un pont et un long week-end ! Merci la Toussaint. Malheureusement tout le monde n’a pas cette chance. Si vous travaillez les 5 jours sachez qu’on vous soutient. La preuve on vous aide à vous occuper après le boulot.

 

Succomber à la folie d’halloween

Citrouille
Photo Flickr – « Happy Halloween » by Angy DS

Citrouilles, déguisements effrayants et autres facéties, Halloween est désormais bien intégré au calendrier des fêtes. Bars, musées et autres lieux rivalisent d’ingéniosité pour organiser des soirées. Difficile de s’y retrouver dans la multitude d’évènements. Mais nous l’avons fait ! Voici 6 propositions de lieux et d’activités où donner quelques frissons à votre entourage.

 

6 idées pour fêter Halloween à Paris ?

 

Avoir un avant goût du Pitchfork Festival

Grand Pax, un des coups de coeur de Pitchfork Avant-Garde
Grand Pax © Ross Zillwood

Ce n’est pas encore Pitchfork mais c’est tout comme. Le festival Pitchfork Avant-Garde mise sur la découverte avec des artistes et des groupes prometteurs dans divers lieux parisiens. Nos petits préférés sont à retrouver dans la sélection. Si l’on a un conseil à vous donner, ce serait de prêter une oreille à nos coups de coeur.

 

Pitchfork avant-garde : notre sélection d’artistes à découvrir

 

Assister au Pitchfork Festival

Mac Demarco : Source : Facebook 

C’est l’événement de l’automne à La Villette. Le festival Pitchfork attend les amateurs de musique sous la Grande Halle. Trois jours de concerts aux styles aussi variés que pointus. Nous avons fait notre choix parmi le line-up. Voici une sélection de quelques-uns d’entre eux et des concerts immanquables de cette édition. Rock, pop, techno et plein d’autres. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

 

Pitchfork : cinq concerts à ne pas manquer

 

Profiter d’un concert


The Voidz (c) DR

 

Vous ne comptez pas vous rendre au Pitchfork. On ne vous félicite pas. Si vous ne savez pas comment occuper vos soirées, le bon plan qui suit devrait vous ravir. Que diriez-vous de vous faire un marathon de concerts ? Oui, c’est possible. Découvrez chaque soir une performance live d’artistes de passage dans la capitale. Le choix est une nouvelle fois varié pour votre plus grand bonheur.

 

Les concerts à Paris de la semaine du 29 octobre 2018

 

Vous rendre en soirée

 

© DR

 

Allez, tout le monde va profiter de cette très courte semaine, alors pourquoi pas vous ? L’avantage d’être seul, c’est que personne ne vous surveille et note votre efficacité. Saisissez cette occasion en or pour enchaîner les soirées. Et autant dire que nous avons la chance dans la capitale d’avoir le choix à ce niveau-là. Sélectionnez celles que vous préférez et dansez jusqu’au bout de la nuit, c’est cadeau !

 

Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 29 octobre