Les bons plans de la semaine du 5 novembre

Nous y sommes, novembre et sa déprime qui s’installe. On cherche à s’occuper pour combattre l’inactivité. Il faut s’adapter à la grisaille, aux températures fraîches, aux journées courtes. Il est donc parfois difficile de trouver des idées sorties. Nous avons pris les devants pour vous aider.

 

Découvrir de nouvelles tables


© Tripletta Gaité

Nous attendons l’hiver car c’est la période où nous mangeons raclettes, fondues, choucroutes et autres plats bien copieux. Malheureusement (ou pas) nous n’y sommes pas encore. Ce n’est pas pour autant que nous devons nous priver des bons plats. Cela tombe bien, de nouveaux restaurants ont ouvert leurs portes. Adresses végétariennes, autour du poisson, chics ou dépaysantes, le choix vous appartient !

 

5 nouveaux restos à Paris : notre sélection de novembre

S’évader avec un spectacle de danse

Spectacles de danse novembre
Bruno Beltrão, compagnie Grupo de Rua, Inoah

 

Que diriez-vous d’un voyage dans l’univers de la danse ? Ce mois-ci, de nombreuses compagnies vous invitent à découvrir leurs spectacles. De la Grèce avec Christos Papadopoulos au Brésil avec Bruno Beltrao en passant par l’espace aérien de Mourad Merzouki, les salles de Paris et de ses alentours vous embarquent pour des escapades le temps d’une soirée.

 

5 spectacles de danse à voir à Paris en novembre

Voir du monde à un concert

RENDEZ VOUS (C) JAMES GILES
© James Giles

 

Par ces températures froides, notre volonté de sortir prend un sacré coup. Et que dire de notre sociabilité. Nous tenons là un remède miracle pour continuer à sortir et garder notre bonne humeur. Un concert est l’occasion de réunir ces deux actions. Cette semaine vous offre encore un large d’artistes à voir dans les salles parisiennes. Pop, rock, soul, électro ou R&B, il y en a pour tous les goûts !

 

Les concerts à Paris de la semaine du 5 novembre 2018

Préserver son porte-monnaie

Bons plans Paris gratuit : L'Usine Extraordinaire @ RMN - Grand Palais
@ RMN – Grand Palais

 

Avec l’arrivée de novembre, les fêtes de fin d’année se rapprochent encore un peu plus de nous. Sapin, cadeaux, repas et vacances au ski décembre riment avec dépenses. Avant cela vous ne diriez pas non à l’idée de préserver un peu votre porte-monnaie, non ? Paris est une belle ville mais l’addition peut vite être salée. Nous vous avons dégoté quelques bons filons pour continuer à profiter de la capitale tout en anticipant le mois prochain.

 

Les bons plans gratuits à Paris en novembre

Commencer les repérages pour noël

Bangle Up
© Maeva Delacroix

 

Une paire des chaussons trop petits, un pull à motifs « sympa », un livre en double… Les cadeaux faits à la dernière minute laissent rarement un souvenir indélébile dans le bons sens. Une fois votre budget connu, vous pouvez réfléchir aux cadeaux de votre entourage. La tendance est à l’artisanat et à l’originalité. Partez en repérage dans nos pop-up à découvrir ce mois-ci. Ils sont nos coups de cœur et peut-être bientôt les votre.

 

5 pop-up stores coups de coeur à découvrir en novembre

La Fabrique du Père Noël revient avec son pop-up store