Les bons plans du week-end du 13 octobre

Un nouveau week-end pointe le bout de son nez. Un petit break de deux jours pour s’évader du quotidien. Profitez de votre temps pour vous aérer le corps et l’esprit. Le temps clément permet des activités diverses à pratiquer en famille. Pas d’idées ? On vous aide a vous y retrouver avec nos bons plans.

 

Visiter le fort d’Aubervilliers lors d’un festival

 

Fort Aubervilliers
© Grand Paris Aménagement

 

Il a connu de nombreuses vies et s’apprête à connaître une nouvelle période de travaux visant à réaménager le quartier. Mais avant sa grande mutation, le fort d’Aubervilliers s’offre un dernier événement ce week-end. La première édition du festival Ville des Musiques du Monde vous propose une escapade exotique. De La Réunion à la Jamaïque, en passant par les Antilles et Trinidad embarquez à la découverte des musiques du monde.

 

Le Fort d’Aubervilliers ouvre ses portes

Participer à la fête des vendanges de Montmartre

 

Fête des vendanges de Montmartre
© Thomas Dupaigne

 

Non, il n’y a pas que sur les bords de la Gironde et en Provence que l’on cultive le raisin. Mieux, les fruits de la vigne sont également récoltés dans la capitale. Montmartre dispose de champs et les célèbre ce week-end lors d’une fête. Bon esprit, bonne humeur et un peu de musique, tout y est pour vous faire passer un bon moment sur les hauteurs de Paris.

 

La Fête des vendanges de Montmartre

 

Marcher pour le climat

 

La marche pour le climat à Paris le 8 septembre 2018
La marche pour le climat à Paris le 8 septembre 2018 © Camille Hispard

 

Le réchauffement climatique est une réalité qu’il ne faut pas négliger. On ne peut malheureusement pas changer les choses seul mais on peut éveiller les consciences sur ce qu’il se passe. Pour cela, une nouvelle marche pour le climat est organisée ce samedi. Rendez-vous Place de l’opéra pour cet événement destiné à agir ensemble. C’est bon pour vous et surtout pour la planète.

 

Une nouvelle marche pour le climat à Paris

Profiter des sorties cinéma

 

Johnny English contre-attaque avec Rowan Atkinson et Emma Thompson
© Universal Pictures International France

 

Le 7e art ne s’arrête jamais. Vacances ou non, les réalisateurs et acteurs travaillent d’arrache-pied pour nous servir des films de qualité. Cette semaine encore ils sont à découvrir dans les salles obscures. Comédie, animation ou drame, nous vous avons sélectionné quelques œuvres à voir et à raconter aux collègue de bureau lundi. Coup de coeur pour Rowan Atkinson dans la peau de Johnny English mais on ne vous a rien dit.

 

Ciné : les sorties de la semaine du 10 octobre