Les bons plans du week-end du 20 octobre

Elles sont là ! Les vacances de la Toussaint tant désirées. Quelques jours de break sans réveil, sans mails et sans pauses déjeuner réduites. Malheureusement cette coupure ne concerne pas tout le monde. Dans ce cas-là, nos bons plans vous offrent un lot de consolation et de quoi vous occuper ce week-end.

 

Découvrir le Val-de-Marne

© INRA DIST CC BY 2.0 / Flickr

 

On ne cesse de vous le répéter, le monde de s’arrête pas aux portes de Paris. Tant de choses s’offrent à vous à condition de franchir le périphérique. Pas besoin d’aller bien loin, le Val-de-Marne en est le parfait exemple. Musées, sites historiques et bien sûr l’incontournable marché de Rungis. Cap sur le « 9.4 » pour retrouver tous les atouts de la capitale, les Parisiens en moins.

 

6 lieux et sorties à découvrir dans le Val-de-Marne

S’offrir une activité familiale

Activités enfants à Paris octobre : Heure du Conte à l'IMA @ Thierry Rambaud
@ Thierry Rambaud

 

Plutôt que de rester chacun de votre côté à vaquer entre lecture, jeux vidéos ou binge-watching, profitez de quelques instants de bonheur en famille. Les vacances donnent lieu à plein d’animations pour occuper petits et grands. Cinéma, initiation aux cultures lointaines, à la danse et plein d’autres activités familiales sont organisées aux quatre coins de la capitale. Vous trouverez forcément votre bonheur.

 

Les activités à faire en famille à Paris en octobre

Profiter d’une cure de vitamine D en bord de mer

Plage Hammamet Tunisie
© Faire un break à la plage d’Hammamet comme un vrai Tunisois – Photo via FlickR Marcin Grabski

 

Cela ne vous a pas échappé, les températures sont élevées pour un mois d’octobre. Mais en bons parisiens râleurs nous ne sommes pas satisfaits et pour cause, la mer manque à l’appel. Il est encore temps de réserver votre week-end à la plage. Pas d’idées de destinations ? Nous vous avons compilé quelques endroits où poser votre serviette et piquer une tête.

 

Où partir à la plage en octobre ?

S’attabler au Marché des enfants rouges

©Les enfants du marche
© Les enfants du marche

 

Le Marché des Enfants Rouge, une institution du 3e où se concentrent les spécialités culinaires des quatre coins du monde. Devant cette diversité, on s’y perd et on a parfois du mal à choisir. Nous nous sommes baladés dans les étales pour vous sélectionner les meilleurs spots où s’attabler. Sortez vos couverts !

 

5 spots incontournables du Marché des Enfants Rouges

Visiter l’expo consacrée à Dorothea Lange au Jeu de Paume

Dorothea Lange. Unemployed lumber worker goes with his wife to the bean harvest. Note social security number tattooed on his arm. Oregon, 1939 © The Dorothea Lange Collection, the Oakland Museum of California

 

Envie de voyage dans l’espace-temps ? Le Jeu de Paume vous propose une escapade documentaire dans l’Amérique des années 30. Une exposition consacrée à la photographe Dorothea Lange vous plongera dans la période de la Grande Dépression sur les traces de ceux que le rêve américain a laissé sur le bas-côté.

 

Dorothea Lange, Politiques du visible au Jeu de Paume