Les bons plans du week-end du 24 novembre

Hasard du calendrier, la neige est tombée sur Paris et sa région histoire de nous rappeler que Noël arrive. En ce week-end du 24 novembre, voici venu le temps de sortir les décorations adéquates et de songer aux cadeaux pour votre entourage. Mais pas de panique il reste du temps pour profiter de nos bons plans.

 

Rêver un peu avec un spectacle

Qui déplace le soleil - Sélection des bons plans du week-end du 24 novembre
© Hemi

 

Qui dit fin novembre dit féérie de Noël, notre inconscient s’adonne à quelques rêveries à l’approche de l’Avent. Ne tentez pas d’y remédier, vous risqueriez de perdre l’esprit de décembre. Au contraire entretenez cette flamme à travers notre sélection de spectacles conçue pour s’évader du quotidien. Contes légendaires, dramaturges de talent et pièces de théâtre remplies de sens vous attendent à condition de franchir les portes des lieux qui les accueillent.

 

Douceur et mélancolie : 5 spectacles pour rêver un peu

 

Se réchauffer avec un plat copieux

Couscous de la cantine Yemma - Sélection des bons plans du week-end du 24 novembre
© Instagram de la Cantine Yemma

 

Après un bon spectacle, rien de mieux que de reprendre des forces avant de traverser le froid et la pluie. Pour cela un bonne assiette chaude au resto ne se refuse pas. Que diriez-vous d’un couscous, plat classé parmi les préférés des Français ? Des légumes, de la viande et des féculents, tout y est pour satisfaire tous les goûts et ravir les palais les plus exigeants. Encore faudrait-il savoir où trouver les meilleurs couscous, suivez le guide !

 

Les 5 meilleurs couscous à Paris

 

Profiter des sorties ciné

Overlord pour les sorties ciné de la semaine - Sélection des bons plans du week-end du 24 novembre
Overlord © 2018 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

 

Le temps prévu en ce week-end du 24 novembre est en adéquation avec l’obscurité des salles de cinéma. A la seule différence que l’on y vient pour y passer un bon moment (en théorie). Cette semaine encore, les cinémas programment des sorties immanquables. Du drame, de la comédie, de l’horreur et du thriller, toute la famille est servie. Notre guide pratique devrait vous aider à trouver le film à aller voir.

 

Les sorties ciné de la semaine du 19 novembre

 

Passer le week-end du 24 novembre à hiberner

Cocooning - Sélection des bons plans du week-end du 24 novembre
© Ablimit Ablet / unspash

 

Et puis si finalement le week-end du 24 novembre combiné au froid et à la pluie n’était pas une excuse pour s’affaler dans son canapé et rester en pyjama toute la journée ? Personne ne vous en voudra si vous décidez de couper mails et téléphone et demeurez confinés 48h. D’autant que nous avons quelques idées pour vous occuper durant ce laps de temps. Une série, un plaid, une tisane et au lit… nous avons compilé tout ça dans une sélection cocooning.

 

Home sweet home #19 : des idées à faire chez soi

 

Dévorer un prix littéraire

 

Le Lambeau, Philippe Lançon, Gallimard - Sélection des bons plans du week-end du 24 novembre
@Gallimard

 

Les films et séries ne sont pas tellement votre tasse de thé ou vous ressentez simplement le besoin de couper tous vos écrans pour réellement s’offrir un break ? Les livres sont la solution. Ça tombe bien ! Comme à chaque automne, les prix littéraires sont décernés. Goncourt, Renaudot, Femina, Medicis offrent des voyages littéraires à qui ouvre les ouvrages récompensés. Embarquez à votre tour à travers les pages. Petit plus, cela peut vous donner des idées de cadeaux à mettre sous le sapin.

 

Les Prix Littéraires 2018 sont enfin arrivés!