Les bons plans du week-end du 27 octobre

Déjà une semaine que les enfants et les plus chanceux sont en vacances. Pour les autres, le week-end est enfin arrivé, une pause de 2 jours pour recharger ses batteries. Profitez-en car cela va passer vite. Il ne s’agit pas de chômer si on veut vivre pleinement ce break. Pour vous faire gagner du temps nous avons sélectionné quelques activités sympas.

 

Se questionner devant les bizarreries architecturales du Grand Paris

Créteil, les Choux, immeuble, balcons
A Créteil, les choux sont durs comme du béton – Photo via Flickr – victortsu

 

Vous considérez Paris comme le centre du monde et estimez que sa couronne ne vous apprendra rien ? Détrompez-vous ! Les alentours regorgent de lieux insolites. A commencer par certains bâtiments à l’architecture intrigante. Couleurs, formes et détails, ils apparaissent comme énigmatiques et n’ont absolument rien à voir avec ce qui les entoure. Allez-y faire un tour, on parie que vous reviendrez avec quelques photos…

 

5 bizarreries architecturales du Grand Paris

Découvrir de nouveaux lieux presque par hasard

Boutique Soi Paris
© Soi Paris

 

L’avantage du week-end ? On flâne dans les rues de Paris sans vraiment d’objectif, si ce n’est de prendre l’air. On se laisse guider au gré de notre intuition et on explore la ville à la recherche d’adresses sympas. Cassons le mythe de la découverte fortuite avec ces lieux où traîner. Salles de sports, espaces détente et autres boutiques vous attendent. De quoi être à la pointe de la tendance sans trop forcer.

 

6 nouveaux lieux mode et beauté à découvrir de toute urgence

 

Faire la fête pour la bonne cause

Les Eveillés
Les Eveillés / Crédit Thomas Smith

 

Oui, il est possible de mêler fête et bonne action. La preuve avec deux soirées organisées ce samedi à Paris. Le Consulat et les Caves Lechapelais vous accueillent pour débattre, soutenir et agir en faveur des réfugiés. A travers les conférences, les dons financiers et matériels, vous participez à une bonne action dans une ambiance festive. Ajoutez-y une line-up d’artistes et vous aurez votre programme pour ce samedi soir.

 

Les Éveillés et Miroir Miroir : deux raisons de faire la fête pour la bonne cause ce samedi 27 octobre

Profiter des sorties cinés de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine du 24
Halloween © Universal Pictures

 

Vous préférez le silence et l’obscurité des salles de cinéma au bourdonnement permanent de Paris ? On vous comprend. D’autant que cette semaine encore de nombreux films sont à l’affiche. Aventures, drame, comédie… beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Mention spéciale au film Halloween dont la sortie vous prépare au 31 octobre. Frissons garantis ! Mais on ne vous dis rien de plus pour ne pas tout spoiler.

 

Ciné : les sorties de la semaine du 24 octobre

Binge-watcher tout le week-end

Les stars à retrouver sur le petit écran
Série The first © 2018 Hulu / SIXEIGHTSEVEN, LLC.

 

Et puis finalement n’est-on pas mieux chez soi ? Avec cette chute de températures pourquoi ne pas rester au chaud ? Et pour s’occuper, on s’organise un tête-à-tête avec les stars d’Hollywood. Certaines sont à retrouver dans les séries du moment. Sean Penn, Julia Roberts et consorts ajoutent une cordent à leurs arcs avec ces productions à découvrir. On vous a préparé une sélection, il ne vous reste qu’à vous installer.

 

Les stars à retrouver dans des séries cet automne