Les bons plans du week-end du 6 octobre

Déjà le dixième mois de l’année, 2018 approche de sa fin. Hiver, calendrier de l’Avent, noël et nouvel an occupent nos pensées et intègrent nos conversations. Néanmoins il n’est pas nécessaire d’attendre les fêtes de fin d’année pour faire ou se faire plaisir. Nos bons plans sont là pour égayer votre week-end.

 

Aller voir une expo dans un château

 

Expositions à voir dans un château
Philippe Pasqua, Expo Allegoria au Domaine de Chamarande. © : Krystell Ann Art

 

La vie de château fait rêver, qui ne s’est jamais vu vivre dans un de ces immenses domaines aux jardins magnifiques ? L’Ile-de-France compte quelques bâtisses parmi les plus belles et les mieux conservées. Sautez donc le pas et allez voir de plus près certains d’entre eux. Ils accueillent en ce moment des expositions autour de différents thèmes.

 

5 expos à voir dans des châteaux en Ile-de-France en octobre

Découvrir la Boudeuse

 

La Boudeuse
La Boudeuse © Laure Grouman

 

Rien de prévu ce samedi ? Direction le 18e et cet atelier-boutique de décoration. La responsable Laure Grouman vous y attend pour des ateliers autour des objets de décoration. Retaper un vieux meuble ou créer un petit pot pour vos cactus vous pouvez tout apprendre. Que vous soyez bricoleur du dimanche ou expert en petits travaux, la porte est ouverte. Vous y trouverez également plein d’articles plutôt sympas allant des vêtements à la vaisselle.

 

La Boudeuse

 

Se faire une toile

 

Frères ennemis
Frères ennemis © David Koskas – One World Films

 

Comme chaque semaine, le monde du 7e art est en ébullition. De nombreux films sont sortis ce mercredi. Drame, policier, historique, il y en a forcément un pour vous plaire. Nous avons sélectionné certains d’entre eux pour vous aider dans votre choix. Notre coup de cœur, Frères Ennemis, un polar haletant avec Reda Kated et Matthias Schoenaerts. Mais on ne vous en dit pas plus pour ne pas vous influencer…

 

Ciné : les sorties de la semaine du 3 octobre

Célébrer l’Oktoberfest à Paris

 

Les brasseries pour Oktoberfest
OktoberFest © Paris Event Center

 

L’Oktoberfest est le rendez-vous de l’automne en Allemagne. De mi-septembre à début octobre, la bière coule à flot à Munich. En théorie, les célébrations s’arrêtent ce week-end… Vous n’avez pas eu le temps de traverser le Rhin pour y assister et découvrir les saveurs de la vraie bière allemande ? Pas de panique, vous pouvez aussi célébrer Oktoberfest dans une des brasseries parisiennes de notre sélection. Santé !

 

Les meilleures brasseries pour fêter l’Oktoberfest à Paris

Combattre votre blues du dimanche soir

 

Combat
© Margaux Roy

 

Le dimanche soir est particulièrement difficile à vivre. Un week-end express s’achève et appelle une nouvelle semaine remplie. La simple idée d’entendre son réveil sonner le lundi matin nous rend morose. Au fil des heures qui s’égrainent, notre moral baisse. Voici quelques solutions pour combattre cette humeur négative. Des adresses où oublier les petits tracas du quotidien le temps de quelques instants.

 

4 lieux anti-blues du dimanche soir à Paris