Les bons plans du week-end du 8 décembre

Déjà une semaine complète dans ce dernier mois de l’année. Vous savez ce que cela signifie ? Qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps avant de déposer vos cadeaux au pied du sapin. Profitez du week-end du 8 décembre pour continuer à remplir votre hotte de Noël. Pour cela, nos bons plans devraient vous enlever une épine du pied.

 

S’éloigner de Paris pour trouver le cadeau idéal

Week-end marché de Noël proche Paris : marché de Noël de Strasbourg @ Etienne Valois / CC BY-NC-ND 2.0 / Flickr
© Etienne Valois / CC BY-NC-ND 2.0 / Flickr

 

Vous dites que vous n’avez pas trouvé de cadeau pour votre entourage dans l’immense ville qu’est Paris ? Surprenant… mais on vous croit et on est de tout cœur avec vous pour cette quête. La preuve, on vous propose des solutions. A commencer par 5 marchés de Noël où vous perdre entre les étals. Rassurez-vous, ils sont tous à moins de 2h de Paris histoire que cela ne soit pas trop brutal pour vous.

 

5 idées de week-ends marchés de Noël à moins de 2h de Paris

 

Offrir un peu de lecture

Sélection livres barrés du moment -Livre Un élément perturbateur, d’Olivier Chantraine
© Un élément perturbateur d’Olivier Chantraine / Gallimard

 

Entre le pull en laine personnalisé qui gratte, les chaussettes à motif particulier et le bijou qui ne sera jamais porté, difficile de trouver un cadeau qui plaira à tous les coups. On s’oriente donc vers les valeurs sûres pour ne pas décevoir. Parmi elles, les livres. Problème, avec votre chance vous offrirez sûrement le seul ouvrage qu’il ou elle a déjà dans sa bibliothèque. Solution, notre spécialiste a sélectionné une liste de livres poilants à dévorer dans votre canapé.

 

A lire : notre sélection de livres français complètement barrés

Participer à une activité familiale

Grand Palais de nuit
© mzagerp

 

A l’arrivée des premiers jours de décembre et donc à l’approche de Noël, une certaine excitation gagne les enfants. Mais qu’on se l’avoue : ne ressentons-nous pas, nous autres les grands, la même chose ? Quoi de mieux donc de patienter ensemble en partageant des moments plus qu’agréables autour d’activités familiales. Entre films de Noël, spectacles féériques et repérages pour la lettre au père Noël, un grand choix s’offre à vous.

 

5 activités à faire en famille à Paris en décembre

Profiter du week-end du 8 décembre pour faire une escapade dans la région

Noel à Provins ©-D-Gilbon
Noel à Provins ©-D-Gilbon

 

Le mot casanier ne figure pas dans votre vocabulaire et la simple idée de rester chez vous à ne rien faire sous prétexte qu’il fait froid vous agace ? Calmez-vous il y a de quoi faire en extérieur même en hiver dans cette belle région nommée Ile-de-France. Car oui, il n’y a pas que Paris. La preuve avec ces 5 escapades à faire en famille ! Une douce manière de prendre un peu l’air sans trop vous éloigner de votre domicile.

 

5 escapades hivernales à faire en Île-de-France

Offrir un Noël enchanté à un animal

Chat noir SPA
© SPA

 

Et si vous profitiez de cette escapade pour apporter un lot de bonheur à vous et à un animal ? Ce week-end, la SPA organise le Noël des Animaux dans 62 refuges de France. Si vous hésitiez à adopter une de ces adorables boules de poils, l’occasion vous est donnée. Rendez vous dans l’un des six centres de la région pour franchir le cap.

 

5 000 animaux à adopter au Noël des Animaux de la SPA