Les bons plans et idées sorties de la semaine du 15 au 20 juillet

Ce grand week-end festif est passé, et pourtant on se remet déjà en quête de divertissement après toutes ces émotions, toujours un peu ébloui par les feux d’artifice de dimanche. Heureusement, quoiqu’on puisse dire du mois de juillet à Paris, les idées sorties ne manquent pas, alors on monte en selle pour une semaine hautement culturelle !

Un spectacle de danse : Faro Faro

© DR page facebook de Faro Faro

 

Coupé décalé, break dance, arts martiaux… Faro Faro c’est un spectacle explosif et inattendu qui se déroule sur…un ring de boxe. Nul besoin d’enfiler les gants, vous n’aurez qu’à vous installer confortablement et vous délecter de ces battles de danses urbaines insolites. Et c’est entièrement gratuit.


Faro Faro 
Le Fort d’Aubervilliers
174 Avenue Jean Jaurès 93300 Aubervilliers
Jusqu’au 21 juillet
Gratuit sans réservation
Plus d’infos 

 

L’exposition Nous les arbres

Paysage d'arbres
© Cassio Vasconcelos

 

L’exposition Nous les arbres à la Fondation Cartier croise les regards d’artistes, de botanistes et de scientifiques en tous genres sur la question de l’intelligence végétale. Dessins, peintures et films sont réunis pour dévoiler les étonnantes découvertes de ces dernières années autour de l’arbre, ses capacités surprenantes telles que la symbiose avec d’autres espèces, la mémoire, l’aptitude  à la communication… Autant de faits incroyables mis en images dans un savant mélange d’esthétisme et de pédagogie, qui s’insère très justement dans les considérations écologiques actuelles.


Nous les Arbres
Jusqu’au  10 novembre 2019

A la Fondation Cartier
Plus d’infos

 

Un cirque itinérant : L’Ouest Loin

© nicolas_ligeon

 

L’ouest Loin, c’est une performance acrobatique et poétique de l’équilibriste Olivier Debelhoir. Sur scène,  ascensions, traversée et acrobaties sont mêlées à une narration touchante de ses péripéties dans des contrées lointaines, pour un curieux mélange des genres, innovant et aérien.


L’Ouest Loin
École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville
60 Boulevard de la Villette, 19e

Le Mardi 16 juillet
A 18 h et 20h
Plus d’infos

 

Une performance de lecture : confesse

Kristina Flour on Unsplash

 

Le bouquiniste Sebastien Gindre va vous faire décoller avec ses lectures itinérantes. Avec les plus grandes voix de la scène théâtrale française, il s’emploie à faire découvrir au public des monuments de la littérature oubliés ou méconnus, à l’occasion d’un voyage poétique au fil des mots.


Bibliothèque Forney
1 Rue du Figuier 75004 Paris
Les 17 et 18 juillet 2019
De 11h à 13h
Plus d’infos

 

L’exposition Versailles – Visible/Invisible

 

Château de Versailles (c) Thomas Garnier
Château de Versailles (c) Thomas Garnier

 

Pour cette 12e exposition d’art contemporain au château de Versailles, les créations des photographes Dove Allouche, Nan Goldin, Martin Parr, Eric Poitevin et Viviane Sasse dévoilent le château de Versailles comme vous ne l’avez jamais vu. Spécialement créés pour l’occasion, ces clichés entrent en résonance avec les lieux, et révèlent le visible autant que l’invisible de ces lieux hors du temps. A découvrir…


Versailles – Visible/Invisible 
Château de Versailles
Jusqu’au 20 octobre
Plus d’infos

 

Un concert à l’Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe (c) DR
Institut du Monde Arabe (c) DR

 

Le mercredi 17 juillet, rendez-vous à l’Institut du monde arabe pour le concert Arab Youth Philharmonic Orchestra. Une composition faite d’œuvres orchestrales, un concerto et une composition égyptienne pour un voyage musical à travers diverses cultures arabes. Et en prime, avec votre billet vous pourrez également visiter l’exposition Foot et monde arabe, la révolution du ballon rond. Plus de raisons d’hésiter.

Arab Youth Philarmonic Orchestra
Institut du monde arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 5e
Le mercredi 17 juillet à 16h
Plus d’informations


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !