A.Voir

Les bons plans et idées sorties de la semaine

Expositions, art contemporain,  food market, pop-up store éphémères, spectacles de danse… Une semaine très parisienne qui se profile, entre culture, shopping et finger food, pour un peu de réconfort avant l’hiver. 

L’exposition Christian Boltanski, Faire son temps

semaine du 11 novembre

 

L’artiste français Christian Boltanski s’installe au centre Pompidou pour une exposition immersive qui interroge la fatalité et le hasard. Installations, enregistrements de battements de cœur… Découvrez un parcours de 2000m2 qui met l’art contemporain à l’honneur. A voir !


Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 4e
Du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020
À partir de 11 euros
Plus d’infos

 

L’édition spécial friture du Food Market

semaine du 11 novembre

Avis aux gourmets et aux amateurs de friture : le Food Market lance une édition spécial bain d’huile, pour se régaler autour des produits de 15 restaurants différents. Pizza fritta par Magnà, Allocos par BMK Paris-Bamako, Empanadas frits d’El Coche… Et pour ceux qui n’adhère pas à la célèbre citation « le gras, c’est la vie », il y aura aussi des tempuras de légume.
L’entrée est libre et les prix ne dépassent pas 10 euros, alors pourquoi se priver ?


Food Market
11 boulevard de Belleville, 11e
14 novembre de 18:30 à 22:30
Plus d’infos

L’exposition Marche et démarche. Une histoire de la chaussure

semaine du 11 novembre

Le musée des Arts décoratifs vous propulse au cœur de l’histoire de la chaussure en interrogeant le rapport des hommes à cet accessoire à travers les âges. Du moyen-âge à nos jours et au travers de toutes les cultures, découvrez comment les hommes marchaient grâce à près de 500 œuvres exposées : chaussures, objets d’art, peintures…


Marche et démarche
Au Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli
Plus d’infos

Pop up store Nanoleaf

semaine du 11 novembre

Du 13 novembre au 1e décembre, découvrez le pop up store de la marque de panneaux lumineux Nanoleaf. Une lighthouse lumineuse où vous pourrez découvrir les plus beaux produits de la marque. Des éclairages connectés sous forme de panneaux muraux que vous pourrez designer à envie,  et enclencher à partir de votre smartphone. Des petits bijoux technologiques à découvrir au plus vite.


Nano Leaf Light House
Du 13 novembre au 1e décembre
23 Rue du Pont aux Choux, 3e

Summerspace / Exchange / Scenario au Théâtre du Châtelet
semaine du 11 novembre

Dans le cadre de la 48e édition du festival de l’automne, découvrez trois spectacles en un au Théâtre du Châtelet. Une synthèse des œuvres du talentueux Merce Cunningham, dans laquelle vous assisterez à Summerspace – dans laquelle des danseurs vêtus de justaucorps filent comme des étoiles – Exchange, qui vous plonge dans l’ambiance urbaine de New-York, et Scénario, qui joue sur la distorsion des corps. Pour un moment enivrant et déroutant.


Théâtre du Châtelet
Du 14 au 20 novembre
Plus d’infos