Les bons plans et idées sorties du week-end

On part sur un week-end riche en festivités, avec évidemment quelques marchés de Noël un peu insolites, mais encore et surtout des soirées, expos et autres occupations qui feront pâlir d’envie vos collègues restés sous la couette …

La soirée Rixe Club : Cold War

week-end du 6 décembre

Le concept est simple, presque évident bien que totalement inédit : mêler boxe, musique et cinéma au cours de 8 combats épiques rythmés par le son jazzy de Festen, à la manière d’une bande son de film. Comme dans les arènes, vous désignerez vous-même le vainqueur à l’issu de ces affrontements dignes de Fight Club. Découvrez le sport le plus populaire de la pop-culture sous un nouveau jour et plongez-vous dans l’atmosphère tendue et presque irréelle de la guerre froide !


Rixe club : Cold War
Le 7 décembre 
La Marbrerie de Montreuil
21 Rue Alexis Lepere, 93100 Montreuil
Plus d’infos

 

La soirée Les Eclatantes à la Villette

week-end du 6 décembre
©N Krief

 

Le 6 décembre, venez clubber à La Villette à l’occasion d’une soirée qui met la French touche à l’honneur. De 20h à 2h du matin, vous aurez le loisir de sortir vos meilleurs pas de danse sur les sons d’Etienne de Crécy, Yuksek, le duo électro-pop Macadam Crocodile et Boston Bun du label Ed Banger. Mais aussi des installations artistiques, bars et foodtrucks, pour une soirée prometteuse.


Soirée Les éclatantes
6 décembre
Cité des Sciences et de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou, 19e

 

Le grand marché de Noël végétal de Bastille
week-end du 6 décembre

 

Du 6 au 8 décembre prochain,  le végétal s’invite sur les étals du marché de Noël de Bastille. Au programme, une cinquantaine d’exposants spécialisés dans la création et la transformation des végétaux, lui donnant des formules multiples : gastronomie, bijoux, produits artisanaux, cosmétiques, jouets… Pour un Noël des plus verts.


Marché de Noël végétal de Bastille
Du 6 au 8 décembre prochain
10 boulevard de la Bastille, 12e

 

La Susupérette à la Grande Surface

week-end du 6 décembre

Ce week-end, direction un ancien supermarché rénové pour une édition spéciale Noël où vous aurez tout le loisir d’acheter vos cadeaux en retard ! Un event réparti sur 3 espaces avec chaque fois une ambiance différente et en prime des stands à paillettes biodégradables, flash tattoos et distribution de goodies, stands de fripes et Dj-sets.


Susupérette
Le 7 décembre 2019
De 16h à 2h
24 boulevard des italiens, 9e

La nocturne Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton
week-end du 6 décembre

Ce vendredi, profitez d’une superbe nocturne autour de l’exposition Les Mondes Imaginaires de Charlotte Perriand. Parcourez l’exposition tout en échangeant avec des étudiants, profitez des concerts De Oh Mu et de Pi Ja Ma, jeunes pépites de la scène électro française, participez à des ateliers de tissage et à des micro-visites sur la « matière mystère »… A découvrir à la Fondation Louis Vuitton tous les vendredis soirs.


La nocturne Charlotte Perriand
La Fondation Louis Vuitton
Avenue du Mahatma Gandhi, 16e
Plus d’infos