Les bons plans du week-end du 10 novembre

Quel dommage, à une journée près nous aurions eu un week-end de trois jours. Mais ne faisons pas les difficiles, ce petit break est le bienvenu après une semaine chargée. Le temps ne s’annonce pas au rendez-vous mais pas question de déprimer en attendant lundi matin. Allez on se motive, nos bons plans vous aident à trouver des activités sympas.

 

S’offrir une escapade dans un hôtel caché de Paris

Hôtel des Grandes Ecoles à Paris

© Hôtel des Grandes Ecoles

Envie d’évasion sans quitter Paris ? Nous vous proposons un petit jeu sympa. Que diriez-vous d’une chasse au trésors à la recherche d’hôtels cachés ? Vous ne trouvez pas, vous ne dormez pas. Risqué n’est-ce pas ? Mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous suivez nos instructions à la lettre vous trouverez ces véritables havres de paix. Nos 5 établissements cachés allient confort et tranquillité, une aubaine pour passer de bons moments. A vos cartes !

 

5 petits hôtels cachés à Paris

Faire une virée gourmande rue des Martyrs

Gaufre du comptoir belge rue des Martyrs

Gaufre du comptoir belge rue des Martyrs – source : facebook

La rue des Martyrs est indissociable des nombreux commerces de bouches installés de part et d’autre de la route. La majorité des bonnes adresses du 9e sont d’ailleurs regroupées dans cette seule rue qui mène à Montmartre. Avant d’attaquer la terrible ascension ou juste après l’effort, prenez des forces dans l’un commerces prévus à cet effet. Nous les avons tous essayés. Voici pour vous nos préférées. Sucré ou salé, chaud ou froid, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

 

Nos commerces préférés de la rue des Martyrs

Découvrir la riche programmation du Paris Photo 2018

Vue à l'intérieur du Grand Palais pendant Paris Photo 2017

Paris Photo 2017 – Grand Palais 2017 © Florent Drillon

Comme chaque année, le Grand Palais et sa célèbre verrière accueille le festival Paris Photo du 8 au 11 novembre. Le temps n’étant pas forcément au rendez-vous, c’est une occasion en or pour rester au sec. Joignez l’utile à l’agréable en déambulant dans les allées, à la découverte des nombreuses galeries internationales qui exposent pour cette 22e édition. Vous y retrouverez les clichés et les projets de notre sélection.

 

Paris Photo 2018, une riche programmation photographique

 

Voyager à travers l’Afrique sans quitter la capitale

Festival AKAA au Carreau du Temple bons plans week-end

© Evans Mbugua, Festival d’été. 2018. Peinture sur plexiglass

A elle seule, l’Afrique représente une immense diaspora culturelle. C’est ce que la Foire AKAA (Also Know As Africa) propose de découvrir du Carreau du Temple entre le 9 et le 11 novembre. La troisième édition de l’événement s’annonce rempli. On ne saurait que vous conseiller de prendre le temps pour flâner entre les stands des galeries d’arts et de design ou encore d’assister aux performances et rencontres programmées. Nous avons déjà nos favoris. À vous de choisir les votres.

 

6 artistes à découvrir à la foire AKAA

 

Transformer votre intérieur en jungle

Plantes Pour Tous bons plans week-end

© plantespourtous.co

Les grands espaces verts manquent cruellement à la capitale. Vous le ressentez certainement. Nous n’avons pas de graines faisant pousser les arbres façon haricots magiques mais nous vous proposons d’avoir votre petit poumon vert. Ce week-end, l’opération Plantes pour tous se tient dans le Marais. Une occasion de tapisser votre intérieur de vert avec des plantes tropicales. De plus, vous faîtes cela pour la bonne cause puisque vos achats soutiennent les nouveaux horticulteurs éco-responsables. Double bonne action !

 

L’opération Plantes pour tous s’installe dans le Marais

Se détendre au cinéma

Kursk, ciné bons plans week-end

© Mika Cotellon/ EuropaCorp Distribution

La semaine fut longue et vous avez juste envie de vous asseoir et ne rien faire. On vous comprend. Mais quitte à procrastiner, faites le correctement. Au cinéma par exemple ! Des fauteuils rouges, un écran géant, des pop-corn et un bon film, le plan parfait. Cette semaine, on découvre notamment Kursk, drame tiré de l’histoire du sous-marin russe du même nom. Si vous préférez rire un bon coup, Un homme pressé avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti vous ravira. Mais divers autres choix s’offrent à vous. On vous laisse les découvrir.

 

Les sorties ciné de la semaine du 5 novembre