A.Voir

Les Espionnes racontent : la websérie à voir absolument

Les Espionnes racontent est une websérie animée où des femmes racontent à la première personne leur rôle clef d’espionne. Des récits palpitants qui nous emmènent aux confins de l’Histoire,  des États-Unis, en Allemagne et jusqu’en Israël. Traque des nazis, infiltrations incognito et gadgets d’espions au rendez-vous ! 

Les Espionnes racontent / Arte TV

Derrière cette géniale websérie, il y a Chloé Aeberhardt. Cette journaliste au Monde, passionnée de filatures et de microfilms, a rencontré d’anciennes espionnes, ayant travaillé à la CIA, du KGB ou encore du Mossad et en a tiré une enquête captivante sur les relations Est-Ouest d’après-guerre. Publié aux éditions Robert Laffont, Les Espionnes racontent  tisse le portrait de Martha, Yola ou encore Ludmila, des femmes méconnues qui ont pourtant marqué l’Histoire de l’espionnage mondial.

Portraits d’espionnes


Adaptée en série animée par Aurélie Pollet, Les Espionnes racontent se déplie en six épisodes de sept minutes. On y apprend qu’un stylo Mont Blanc peut cacher un appareil photo, qu’une base secrète du Mossad s’est installée dans un ancien hôtel le long de la Mer Rouge ou encore que des secrétaires se sont mariées sans le savoir à des espions de la Stasi. Des histoires qui tiennent en haleine, dignes des meilleurs épisodes de James Bond !

Les Espionnes racontent , à voir sur Arte.tv