Les humoristes à voir en août

Bon ben c’est sûr, en plein mois d’août, la programmation des théâtres parisiens et des alentours est un peu en stand by… Pas d’inquiétude, ça va repartir comme en 40 dès septembre et en attendant, pourquoi ne pas aller se payer une bonne tranche de marrade en compagnie d’humoristes qui ont décidé de ne pas laisser de vacances à vos zygomatiques ? 

 

EDOUARD BAER AU THÉÂTRE ANTOINE

humoristes à voir

 

Bien que très présent dans les médias, et surtout à la radio, le plus célèbre des dandys français n’était pas monté sur les planches depuis l’année 2016. Et c’est seul qu’il a décidé de retrouver le chemin du théâtre avec un nouveau one-man show sobrement intitulé Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce.
Enfin presque seul puisqu’un régisseur accompagne l’acteur angoissé qu’incarne Edouard Baer; un acteur qui a fui la scène à cause de l’étrange regard d’un spectateur et qui se retrouve alors dans le théâtre d’à côté. Le théâtre Antoine, en l’occurrence. Et c’est là que commence le délire… Bref, du pur Edouard Baer.

Théâtre Antoine
14 Boulevard de Strasbourg, Paris 10e
Du 22 août au 7 septembre

 

CHRISTELLE CHOLLET AU THÉÂTRE DE LA TOUR EIFFEL

humoristes à voir
Photo spectacle Christelle Chollet D.R.

 

Christelle Chollet, l’interprète du gros gros carton L’emPIAFée (solo musical autour du répertoire d’Edith Piaf), revient avec un cinquième spectacle : N°5 de Chollet. Après trois soirées jouées à guichet fermé en janvier dernier à la salle Pleyel et une grosse tournée, elle s’installe pour 6 mois au joli théâtre de la Tour Eiffel, qu’elle s’est offert en 2016. Un show dans lequel elle mêle sketchs déjantés et tubes revisités !

Théâtre de la Tour Eiffel
4 Square Rapp, Paris 7e
Du 1er août 2019 au 1er février 2020

 

PAUL TAYLOR AU POINT VIRGULE

humoristes à voir
Photo spectacle Paul Taylor D.R.

 

Le plus français des humoristes britanniques, qui adore se moquer de nos bizarreries gauloises dans ses vidéos What the fuck France puis What’s up France, rode actuellement son deuxième spectacle, Travail in Progress. Espérons qu’il rencontrera le même succès que son premier solo bilingue #Franglais joué dans pas moins de 9 pays différents. Sauf que cette fois-ci c’est nous, spectateurs, qui pouvons choisir dans quelle langue on souhaite que Paul Taylor nous cause !

Point Virgule
7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4e
Jusqu’au 31 août 

 

LAURIE PERET AU REPUBLIQUE

humoristes à voir
Photo spectacle Laurie Peret @Benjoy

 

Un peu de musique pour vos douces oreilles d’aoûtiens avec le spectacle de Laurie Peret… Dans Spectacle alimentaire en attendant la pension, elle interprète des chansons humoristiques sur le petit piano en plastique qu’elle a piqué à sa fille. Elle y raconte sa vie de femme et de mère tout en ne cessant de s’interrompre pour se perdre joyeusement en explications et en anecdotes…

Le République
23 place de la République, Paris 3e
Jusqu’au 31 août 

 

COMEDY CLUB AU JARDIN SAUVAGE

humoristes à voir
Photo Jardin Sauvage D.R.

 

Enfin, si vous souhaitez découvrir de nouveaux talents, sachez que la péniche-restaurant le Jardin Sauvage située dans le 13e arrondissement organise depuis janvier 2019 des soirées Comedy Club du mardi au dimanche. Y a des soirées avec Shirley Soignon, des open mics, des british american comedy night, des after works… Et tout ça en payant juste une conso. Alors, c’est pas mieux que des vacances sous les tropiques, franchement ?

Jardin Sauvage
10 quai d’Austerlitz, Paris 13e


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !