Les meilleurs spectacles à voir en avril

Ce mois-ci ça va swinguer dans les chaumières ! On vous a sélectionné pas mal de spectacles de danse, pour que vous puissiez remuer du popotin par procuration. On laisse tomber le fameux dicton « En avril, ne te découvre pas d’un fil » et on dit bonjour à « En avril, ne reste pas immobile » !

 

MEDUSE AU 104

Spectacle Méduse D.R.

 

Et si les rescapés du si tristement célèbre radeau de la Méduse pouvaient parler, que nous diraient-ils ? C’est ce qu’a imaginé le collectif éclectique des Bâtards Dorés dans cette pièce à l’allure de procès où les enjeux rappellent beaucoup ceux de notre société actuelle.

104
5 rue Curial, 19e
Du 24 au 27 avril

 

 

UNDATED AU CARREAU DU TEMPLE

Spectacle Undated @Margarida RIbeiro

 

Avis aux connaisseurs : vous serez ravis de retrouver dans la salle du Carreau du Temple ce concentré des meilleurs morceaux des spectacles de l’artiste et chorégraphe Martine Pisani.

Avis aux néophytes : vous serez ravis de découvrir son travail et sa patte revigorante et pleine d’auto-dérision.

Bref, avis à tous !

Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 3e
Les 18 et 19 avril

 

TOUT DOSTOIEVSKI AU THEATRE DE LA CITE INTERNATIONALE

Spectacle Tout Dostoïevski @Gilles Vidal

 

Résumer l’oeuvre du grand Fiodor Dostoïevski en une heure, impossible vous dites ? C’était sans compter sur Charles Courtois-Pasteur, personnage haut en couleurs à la chemise hawaïenne flashy tout droit sorti de l’imagination des auteurs Benoît Lambert et Emmanuel Vérité. Un hommage accéléré, érudit et accessible au patron de la littérature russe !

Théâtre de la Cité Internationale
17 Boulevard Jourdan, 14e
Du 1e au 19 avril

 

CA IRA (1) FIN DE LOUIS AU THEATRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN

Spectacle Ça ira (1) fin de Louis D.R.

 

Séance de rattrapage au Théâtre de la Porte Saint-Martin pour ceux qui auraient malencontreusement raté le chef-d’oeuvre aux 4 Molières de l’auteur contemporain Joël Pommerat. Une fresque passionnante, politique et très accessible de plus de 4h sur la Révolution française. A déguster sans modération.

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 Boulevard Saint-Martin, 10e
Du 13 avril au 2 juin

 

LA LEGENDE DE BORNEO AU THEATRE DE L’ATELIER

Spectacle La légende de Bornéo @Pierre Grosbois

 

« Il y a une légende à Bornéo qui dit que les orangs-outans savent parler mais qu’ils ne le disent pas pour ne pas avoir à travailler. » La légende de Bornéo, c’est une pièce impitoyablement drôle sur le monde du travail concoctée par le Collectif l’Avantage du doute à qui l’on doit le joli film Tout ce qu’il me reste de la Révolution sorti sur nos écrans en ce début d’année.

Théâtre de l’Atelier
1 Place Charles Dullin, 18e
Jusqu’au 4 mai

 

PABLO MIRA AU THEATRE DE L’OEUVRE

Pablo Mira D.R.

 

Et enfin, pour secouer un peu vos zygomatiques, sachez que Pablo Mira s’installe pour quelques mois avec son spectacle solo au Théâtre de l’Oeuvre. Le co-fondateur du Gorafi, site satirique aux délicieuses fake news, se lance à la conquête de la scène. Dans Pablo Mira dit des choses contre de l’argent, il continue de se moquer de ses contemporains à l’aide d’une folle galerie de personnages.

Théâtre de l’Oeuvre
55 rue de Clichy, 9e
Du 5 avril au 20 juillet