A.Voir

Les sorties cinéma les plus attendues du mois de juin

En ces temps post Festival de Cannes, alors que les plus grands réalisateurs finissent à peine de se dorer la pilule sur la Croisette une coupe de champagne à la main, c’est paradoxalement un mois de juin assez pauvre en sorties ciné qui nous attend. Et avec ce beau temps qui arrive, on aurait presque plus envie de mettre les voiles que de se faire une toile. Heureusement pour nous, cinéphiles accomplis ou neurasthéniques en mal d’occupation, il y a quand même quelques long-métrages à se mettre sous la dent. Mais en valent-ils la peine ? 

 

Un film de mutants/super héros

X-men : Dark Phoenix, c’est la réunion de l’équipe habituelle des X-men pour un énième volet qui reprend les événements de la trilogie originelle de Bryan singer (et Brett Ratner). Après un accident, la jeune mutante Jean Grey (Sophie Turner) révèle un double maléfique aux pouvoirs surpuissants qui menace de détruire le monde. Un brin manichéen mais pourquoi pas, tant que le rôle principal est bien tenu par une Sophie Turner apparemment pas si désœuvrée depuis la fin (décevante) de Games of Thrones. Un film de X-men de plus en somme.

X-men : Dark Phoenix

Sortie le 5 juin

 

Le biopic d’un écrivain

A une heure où le biopic semble passé de mode (et les écrivains encore plus), il est légitime de s’interroger sur la pertinence d’un tel choix. Et pourtant…Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, est une véritable légende vivante, source d’inspiration pour toute une communauté. Ce long-métrage éponyme narre la naissance de l’incroyable univers mythologique d’un Tolkien joué par un Nicolas Hoult détonnant  à travers sa jeunesse en Angleterre pendant la guerre. Des explosions d’obus aux allures de dragons, des amitiés aux airs de confrérie pour un parallèle magique et entraînant entre l’art et la vie. Un film qui pourrait bien être celui à voir ce mois-ci.

Tolkien

Sortie le 19 juin

 

Un film d’animation

Vingt-quatre ans après le Toy Story original, Pixar réédite un quatrième opus aux allures de déjà-vu : des jouets qui prennent vie, un nouveau venu dans la bande qui vient tout bouleverser, Woody et Buzz perdus en pleine nature… Du réchauffé qui risque de ne parler ni aux fans originels (maintenant trentenaires) ni aux plus jeunes qui n’ont probablement pas vu les épisodes précédents. « Vers l’infini et barre toi de là »… Subtil. Mais bon, du Pixar distribué par Disney, on ne s’inquiète pas trop non plus pour le box office.

Toy Story 4
Sortie le 26 juin

 

Un remake/une suite des Men In Black

Pour réaliser Men In Black International, récupérez tous les ingrédients de la trilogie originelle (les mêmes extraterrestres, les mêmes gadgets, les mêmes effets spéciaux, le même humour de comptoir et des scènes d’action toujours plus grandiloquentes). Changez seulement le casting de têtes d’affiche pour le remplacer par les derniers acteurs à la mode (Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Liam Neeson) en ajoutant un peu de féminisme, et vous avez la suite parfaite d’un bastion de la science-fiction cuisiné aux saveurs du moment. Reste à savoir si vous allez vous régaler… A consommer avec légèreté.

Men In Black International
Sortie le 12 juin

 

Le Daim, un ovni franco-belge

Le dernier film de l’excentrique Quentin Dupieux met en scène un Jean Dujardin psychotique qui parcourt 600 km pour acquérir le blouson de ses rêves, lequel va le changer profondément. Une curieuse histoire de solitude, d’obsession et de blouson en daim, sous le prisme de l’extravagance habituelle d’un Dupieux qui n’en est pas à son premier ovni. La bande-annonce en dit peu, et il est difficile de savoir quoi en penser pour le moment. Mais la curiosité l’emportera sûrement, surtout après que Le Daim ait été sélectionné pour l’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs 2019.

Le Daim
Sortie le 19 juin


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !