A.Voir

Les sublimes films d’animations du Studio Ghibli arrivent sur Netflix en février

Netflix vient d’opérer un tour magistral en ajoutant à son catalogue l’un des plus grands studios de films d’animation : le Studio Ghibli. Au programme dès février : la diffusion de 21 films dont les chefs d’œuvre « Mon Voisin Totoro » ou « Princesse Mononoké ». 

Un deal historique entre Netflix et le Studio Ghibli

© Studio Ghibli

 

L’annonce est tombée ce matin, le géant Netflix a obtenu les droits de diffusion d’un géant de l’animation convoité par beaucoup : le Studio Ghibli. La bataille faisait rage entre Netflix et Disney – aux États-Unis, HBO Max avait remporté le deal – mais c’est officiel, la plateforme de streaming américain va pouvoir diffuser 21 films du studio japonais (hors États-Unis, Canada et Japon).

Selon le communique de Netflix, les films seront sous-titrés en 28 langues et doublés dans près de vingt langues. Un coup marketing qui séduit le public. Via son porte-parole, le studio japonais a déclaré au Monde que son choix s’est porté vers Netflix car « Ils nous ont offert les meilleures options. En matière de création de contenus, j’ai l’impression qu’ils soutiennent réellement les créateurs de beaux projets« .

De nombreux chefs-d’œuvre à binge watcher

© Le Voyage de Chihiro – Studio Ghibli

 

Ne vous emballez pas : si vous comptiez vous lancer dans un marathon de films dès ce soir, il faudra tout de même patienter. Netflix a annoncé la mise en ligne des films via trois vagues successives : les 1er février, 1er mars et 1er avril 2020. Ce n’est qu’une question de temps avant de pouvoir (re)découvrir les films mythiques du studio fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Parmi la liste, on est impatient de revoir l’oscarisé « Voyage de Chihiro » ou encore « Mon Voisin Totoro » et « Kiki la petite sorcière », sans oublier « Princesse Mononoké« , « Le Château dans le ciel » ou le plus récent « Le Conte de la princesse Kaguya ». Bravo à Netflix qui a, une nouvelle fois, trouvé une raison de nous installer confortablement chez nous devant nos écrans.