L’Été du Canal : les temps forts de l’édition 2019

Événement estival incontournable, l’Été du Canal revient pour une douzième édition qui s’étend cette année jusqu’au canal Saint-Denis (lieu des JO 2024). Pendant huit week-ends consécutifs, du 6 juillet au 25 août 2019, profitez des nombreuses activités délirantes proposées par le festival qui aura lieu sur et au fil de l’eau. Zoom sur les temps forts de cette édition.

L’Été du Canal sur l’eau : les navettes fluviales et croisières thématiques

l'été du canal
L’été du canal © Arthur Crestani

 

Cette année encore, on retrouve les stars iconiques de ce festival : les navettes fluviales de l’Été du Canal. Pour 1 euro le samedi et 2 euros le dimanche et gratuit pour les enfants, vous embarquerez au choix depuis le bassin de la Villette, Pantin ou encore Bobigny, pour une promenade au fil de l’eau sur le canal de l’Ourcq. Les navettes sont aussi le moyen de transport idéal pour rejoindre toutes les localisations du festival et les nombreuses animations : bals, péniches, spectacles, parcs nautiques

Toujours sur l’eau pour ceux qui ont le pied marin, les croisières thématiques sont une autre façon de découvrir le canal et ses environs. Croisières culturelles à la découverte des œuvres des artistes de street art, croisière musicale avec DJ sets à bord, ou orchestre harmonique, croisière gastronomique en amoureux, ou encore croisière apéro, ou brunch entre potes… Quelle que soit la thématique choisie parmi la centaine de croisières proposées, la traversée sera inoubliable.

Au fil de l’eau : l’Été du Canal sur les berges, une programmation pour toute la famille

l'été du canal
L’été du canal  © Arthur Crestani

 

Visite d’un sous-marin, ateliers bricolage, arts plastiques, cuisine anti-gaspillage ou récup’… La liste des activités à faire en famille est longue encore cette année. Outre les activités culturelles et ludiques, des activités sportives et gratuites sont aussi proposées à destination des enfants et de leurs parents : trampoline, mur d’escalade, tir à l’arc, golf, initiation à la boxe ou aux arts martiaux vietnamiens, pétanque… Sans oublier les nombreuses activités nautiques proposées par les bases de loisirs : pédalos, kayaks, structures gonflables, canoës et pour les plus acrobates : paddle.

Sur le parcours fluvial, le Jardin 21, qui a ouvert l’été dernier, participe aux festivités avec un large panel d’activités ludiques à destination des petits et des grands. Une belle escale dans ce potager urbain entre Pantin et le Bassin de la Villette.

Une fois les enfants endormis, les parents pourront swingué jusqu’au bout de la nuit aux bals organisés par la Baronne de Paname au Parc de la Poudrerie. Au Parc de la Bergère à Bobigny, deux festivals de musique électronique sont prévus. Egalement à ne surtout pas louper : le Macki Off festival le week-end du 3 et 4 août.

Les nouveautés de l’été du canal 2019 : des bières et du cirque

l'été du canal
L’été du canal. © Arthur Crestani

 

Cette année, l’Été du Canal s’associe à la Brasserie Demory située à Bobigny. Des visites guidées à la découverte des secrets de fabrication de cette bière artisanale et des dégustations sont au programme.

Autre grande nouveauté, cette douzième édition du festival sera sous le signe du Cirque, en collaboration avec le Collectif La Défriche. Des spectacles, des cabarets et des ateliers d’initiation au jonglage et à la skyline seront organisés.

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour passer un bel été ! La programmation de l’Été du Canal ravira aussi bien les juillettistes que les aoûtiens qui passeront leurs vacances à Paris. Mais aussi celles et ceux qui ne partiront pas cette année, car coincés au bureau, mais qui pourront s’évader néanmoins le temps d’un week-end et oublier qu’ils n’ont pas quitter la capitale.

Plus d’infos : https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/

Le programme du week-end d’ouverture détaillé heure par heure : 

https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/samedi-6-juillet-2019.html

https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/dimanche-7-juillet-2019.html


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !