A.Voir

Martin Parr s’empare de Beaugrenelle

Cet été, Beaugrenelle crée l’événement avec l’expo « Foodographie » by Martin Parr. Le célèbre photographe britannique, dont les clichés décodent avec malice les absurdités de notre mode de vie, propose un tour du monde en photos de la gastronomie. Une expo gratuite, à inscrire illico dans l’agenda de votre été.

Martin Parr
© Martin Parr / Magnum Photos

 

On ne présente plus Martin Parr et son travail qui explore sans relâche les dessous de la société contemporaine au travers de sujets comme le tourisme, les loisirs ou la consommation de masse.

Du 30 juin au 3 septembre, Beaugrenelle se transforme en scène artistique à l’occasion d’une exposition inédite, conçue avec l’artiste himself. Les visiteurs découvriront dans les allées du grand magasin une sélection de ses photos format XXL, à déguster avec une pincée de sel, comme disent nos amis Anglais.

Trois thématiques structurent cette expo qui célèbre l’expérience du repas aux quatre coins du monde. Part one : assiettes, cuillères et jolies nappes ; Martin Parr aborde les arts de la table en s’intéressant aux petits détails qui font les beaux repas. Part two : il s’amuse de la liberté que l’été apporte à nos repas : finger food, repas au soleil, sur les genoux ou verre entre amis… Part three : pour terminer, il se penche avec gourmandise sur les différentes manières de terminer un repas par une touche de sucré.

Et cerise sur le gâteau, des dégustations sont organisées les week-ends du 7/8 et 14/15 juillet avec la Maison Francart  de 15h à 17h.

Vous l’aurez compris, que vous soyez Parisien, Francilien ou en vacances dans la Capitale, voilà une expo événement à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Infos pratiques 
Expo photo « Foodographie by Martin Parr »
Du 30 juin au 3 septembre à Beaugrenelle Paris – 12 rue Linois – Paris 15e
Entrée gratuite
De 10h à 20h30 du lundi au samedi et de 11h à 19h le dimanche