MegaCities ShortDocs : une soirée pour inventer le monde de demain au MK2 Quai de Seine

MegaCities ShortDocs, le festival des documentaires courts sur les initiatives écologiques et sociales des grandes mégalopoles du monde revient pour une 5e édition. Elle aura lieu le 21 novembre 2019 au MK2 Quai de Seine et s’annonce d’ores et déjà très inspirante.

Photo by Joshua Earle on Unsplash
Photo by Joshua Earle on Unsplash

 

Une soirée pour reprendre foi en l’avenir de la planète et de l’humanité, ça vous dit ? Réservez donc votre « afterwork » du jeudi 21 novembre. On vous suggère de vous rendre au cinéma, au MK2 Quai de Seine précisément, mais pas pour voir l’un des blockbusters de cette fin d’année… Vous aurez tout le loisir de faire cela un autre jour. On vous propose plutôt de participer à une cérémonie, celle des Awards de la 5e édition du festival MegaCities ShortDocs.

Des mini-documentaires tournés dans des mégalopoles

Vous aurez la chance de visionner des mini-documentaires sur des initiatives sociales et écologiques du monde entier, et de voter pour les plus inspirants d’entre eux dans le cadre du « prix du public ». Au total, seront projetés 15 petits films de 4 minutes chacun, présentant entre autres de beaux exemples d’urbanisme et d’utilisation de technologies pour améliorer la vie des habitants.

L’occasion de découvrir des idées ingénieuses et de faire la connaissance de ceux qui font bouger les lignes dans les mégalopoles d’Inde, de Chine, d’Allemagne, du Nigéria, du Brésil ou encore d’Europe. Bref, d’entrer en résonance avec les héros modernes et les réalisateurs qui ont choisi de les mettre en lumière. Certains d’entre eux seront d’ailleurs présents dans la salle pour récolter les applaudissements et éventuellement… les récompenses !

MegaCities ShortDocs
Jeudi 21 novembre 2019 dès 18h30
MK2 Quai de Seine
14 quai de la Seine, 75019
Prix unique : 6