Mesure pour Mesure révèle le théâtre musical

La 4e édition du Festival Mesure pour Mesure s’ouvre jeudi 17 novembre au nouveau théâtre de Montreuil. Focus sur les Rencontres Internationales de Théâtre Musical qui tiendront le théâtre – et les festivaliers – en haleine pendant 2 jours…

Le Festival Mesure pour Mesure s’impose comme une des principales tribunes d’expression du théâtre musical dans la région, voire en France, depuis 5 ans. L’occasion de renouer avec un genre riche et surprenant. Cette année, et tout au long du festival qui s’étend jusqu’au 16 décembre, vous pourrez découvrir l’opéra contemporain et participatif avec le Faust. Sans oublier l’ensemble vocal et l’Encyclopédie de la parole qui sera axée autour des archétypes du langage, en passant par la performance de Silvia Calderoni et la compagnie Motus qui offrira une exploration de l’identité transgenre au prisme de hits et de musique.

Enfin, Mathieu Bauer, président du théâtre, donnera une conférence musicale sous forme de Dj Set.
En ce qui concerne les deux jours mouvementés des Rencontres Internationales de Théâtre Musical, préparez-vous à naviguer entre les sillons de l’histoire de ce genre tout en plongeant au coeur des interrogations liées à sa diffusion tant en France qu’à l’étranger. Afin de vous y aider au mieux, des tables rondes thématiques seront organisées et proposeront à des journalistes, historiens, artistes, programmateurs et directeurs d’école, français et internationaux, d’échanger sur ces enjeux.

Mesure pour Mesure, Rencontres Internationales du Théâtre Musical, Nouveau Théâtre de Montreuil – Centre Dramatique National, 10 place Jean Jaurès, 93100 Montreuil, M° Mairie de Montreuil, jeudi 17 (14h-18h15) et vendredi 18 (9h30-18h30) novembre, Pass Festival 48 €. Plus d’informations ici.

Dj Set (sur) écoute © Jean-Louis Fernandez