A.Voir

Avec Noël Cubik, le Cube célèbre les fêtes le 14 décembre

Notez la date dans vos agendas. Dimanche 14 décembre, Le Cube, centre de création numérique et artistique d’Issy-les-Moulineaux, ouvrira ses portes au public le temps d’une journée sous le signe de la créativité. 

Noël Cubik

Noel Cubik avec le Cube
Noel Cubik avec le Cube

Si vous ne connaissez pas encore Le Cube, c’est le moment d’enfourcher votre trottinette jusqu’à Issy-les-Moulineaux. Fondé en 2001, ce premier centre de création numérique de Grand Paris Seine-Ouest est géré par l’association ART3000. Il valorise les cultures numériques et créatives dans une approche à la fois inclusive, sociétale et pluridisciplinaire. Artistes numériques, designers, graphistes, metteurs en scène, réalisateurs, plasticiens, musiciens ou encore architectes s’y retrouvent ainsi pour alimenter notre réflexion sur le numérique.

Comme souvent avec le numérique, les spectateurs sont aussi acteurs. Le 14 décembre prochain, le Cube propose une après-midi d’exploration. Une parenthèse où chacun pourra observer mais aussi tester et participer. De 14h à 18h, petits et grands seront invités à des activités variées. Au menu : un marché de Noël innovant qui présente notamment livres et jeux augmentés, un laboratoire de nouvelles technologies où l’on apprendra à créer un filtre Instagram et un spectacle multimédia qui raconte la vie de Nicolas, un enfant autiste qui va faire de sa différence un super-pouvoir.

Toujours dans un souci de rendre ses portes ouvertes aussi interactives que possible, Noël Cubik sera aussi dévolu aux ateliers. Vous rêvez d’offrir donner une nouvelle vie à un jouet cassé ? La création d’une lampe low-tech vous intrigue ? Tout au long de la journée, les visiteurs pourront s’inscrire à des workshops en entrée libre.


Noël Cubik
Le 14 décembre 2019 de 14h à 18h
Le Cube – Centre de création numérique –  20 cours Saint-Vincent
 92130 Issy-les- Moulineaux
Entrée libre
En savoir plus


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !