A.Voir

« Noël en bouche », le marché engagé du MAIF Social Club

Le 21 décembre, le MAIF Social Club et La Ruche qui dit oui organisent « Noël en Bouche », un marché de Noël pas comme les autres autour des petits producteurs. Rien de tel pour épater vos convives et soutenir des producteurs engagés ! 

Les petits producteurs à l’honneur

Noël en bouche

Le 21 décembre prochain, on fonce au MAIF Social Club pour un marché de Noël insolite appelé « Noël en Bouche ». Organisé conjointement par le MAIF et La Ruche qui dit Oui, le marché affiche une belle variété de stands, de dégustations et autres animations qui vous mettront – on en fait le pari – l’eau à la bouche. Au programme donc, les délicieux canelés d’Elenac, les chutneys revisités de La Fée Dans Les Bois, les bières artisanales d’Oskare, le chocolat équitable de Mon Jardin Chocolaté et plein d’autres délicieuses surprises, pour un Noël engagé et gourmand comme on les aime.

En parallèle, des ateliers gratuits* ponctuent la journée. A 10h, essayez vous à la confection de bliss balls pour les fêtes. Venues du monde du yoga, ces bouchées gourmandes sont généralement composées d’une pâte de dattes ou de figues ainsi que d’amandes ou de noix puis modelées en petites boules avant d’être roulées dans de la poudre de noix de coco. Lila Djeddi, de la Cantine Vagabonde, vous guidera pour une leçon d’une heure. À 11h30 et 14h30, vous pourrez apprendre à fabriquer une bougie vegan à la cire de soja aux côtés de l’auteure Marie Cochard. Enfin à 16h, vous pourrez déguster une « ginger beer » ou un cocktail de fête artisanal, à ramener chez vous dans une gourde. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez dès maintenant tenter de remporter plusieurs produits artisanaux du marché en jouant à notre jeu-concours.

Le MAIF Social Club

Maif Social Club
Des visiteurs profitent de l »espace coworking du Maif Social Club

 

Le MAIF Social Club a plus d’un tour d’un son sac : lieu artistique mais aussi lieu de vie, il propose de nombreuses expériences, conférences, spectacles et ateliers toute l’année. Sur place, on profite aussi de l’espace coworking la semaine et du café qui nous régale de plats bio et locaux.

*sur réservation sur maifsocialclub.fr 
Noël en bouche,
Le samedi 21 décembre
MAIF Social Club
37, rue de Turenne, 3e