Norman Reedus avant The Walking Dead

Avant de devenir une star planétaire grâce au personnage de Daryl Dixon, Norman Reedus a fait son petit bonhomme de chemin au cinéma. Voire en DTV avec une poignée de savoureux nanars. Tour d’horizon des rôles de cet ancien mannequin Prada avant la folie The Walking Dead.

 

Jeremy dans Mimic (1997)

Fin des années 90, Norman Reedus décroche un rôle dans ce film désormais culte réalisé par le génie Guillermo Del Toro. Peu présent à l’écran, le natif d’Hollywood (ville en Floride) fait néanmoins le job. Blond peroxydé, il apparaît en effet plus cinglé que jamais, bien plus fucked up du ciboulot que la plupart de ses compagnons de tournage. Voire plus bizarre encore que le monstre lui-même…

 

Murphy MacManus dans Les Anges de Boston (1999)

Film d’action sans prétention, Les Anges de Boston jouit très rapidement d’une situation particulière dans le paysage cinématographique. Pas un chef-d’œuvre, cette histoire de frères gangsters sympathiques à souhait n’en demeure pas moins une excellente série b. A tel point que face à la ferveur des fans, les MacManus reprennent du service dix années après leur première aventure. Et c’est toujours aussi délicieusement barré !

 

Warren Anderson dans 8mm (1999)

Toujours en 1999, Norman Reedus apparaît aux côtés de Nicolas Cage et Joaquin Phoenix dans le thriller lugubre 8mm. Encore un petit rôle nous direz-vous. Oui, mais comme d’accoutumée, son apparition à l’écran est suffisamment bluffante pour que le compagnon de Diane Kruger garde une place de premier choix dans notre esprit. Le potentiel du bad boy est bel et bien présent, ne lui reste plus qu’à exploser dans une production à la hauteur de son magnétisme animal.

 

 

Scud dans Blade 2 (2002)

Cinq années après Mimic, Guillermo Del Toro fait de nouveau appel à l’acteur. Le voici donc au casting de Blade 2, superproduction américaine qui n’a pas pris une ride. Si Wesley Snipes et consorts débordent de charisme face caméra, le côté roots de Norman Reedus apparaît au final comme le plus fun de cette bande de chasseurs de vampires. En revanche, pour le voir dégommer du suceur de sang à grand renfort de prise de karaté, il faudra repasser…

 

Swain dans Hero Wanted (2011)

Nanar grotesque comme il en sort tous les mois, Hero Wanted tire son épingle du jeu grâce à un casting qui a de la gueule. Cuba Gooding Jr, Ray Liotta, deux figures incontournables de la série Sons of Anarchy (Kim Coates et Tommy Flanagan) et, en l’occurrence, Norman Reedus. Rien que pour voir ce beau monde se mettre sur la tronche, Hero Wanted mérite amplement le coup d’œil.