(Petite) balade littéraire sur les bords de Seine

En avant-première de la nouvelle édition du Salon du Livre, rebaptisé Livre Paris, la manifestation Livre sur Seine propose pour les plus jeunes un parcours littéraire le long des berges de la Seine le week-end du 12 et 13 mars.

Cet événement hors les murs consacré aux livres jeunesse sera organisé autour de sept expositions. Elles rassembleront des personnages devenus iconiques comme Lucky Luke, le lonesome cow-boy qui fête ses 70 ans, le sympathique Charlie de Où est Charlie ? Mais aussi les thèmes du voyage avec Nicolas Poupon, de l’Océan avec le photographe et plongeur Joe Bunni, les gratte-ciel de Didier Cornille et enfin le manga avec les aventures de Ichiko et Niko de la nouvelle collection Kodomo et la Bédéthèque des Savoirs, éditions du Lombard.

Une rencontre très spéciale attend les plus jeunes avec la présence du célèbre petit âne Trotro. Toujours dans la perspective de mêler divertissement et apprentissage culturel, de nombreuses animations et ateliers sont prévus sur les deux jours, de 11 h à 17 h : dessin, création d’un mini-livre de strips de bande dessinée ou encore la transformation d’un croquis en film d’animation avec le coloriage de dessins animés.