Plus que quelques semaines pour voir les parapluies colorés du Village Royal

Le Village Royal, cet agréable petit « village » commerçant à proximité de la Madeleine, accueille en ce moment l’installation éphémère la plus poétique de Paris. Très revigorante car particulièrement colorée, The Umbrella Sky Project est à voir de toute urgence ! 

Un toit de 800 parapluies multicolores

<small>Village royal - The Umbrella sky ©Wassila Djellouli<small>
Village royal – The Umbrella sky de Patricia Cunha © Wassila Djellouli

 

Un peu caché et méconnu des Parisiens, le Village Royal ne figure pas dans la liste de leurs lieux de flânerie préférés. Pourtant, cette allée piétonne accueille fréquemment des installations artistiques et se pare au moment des fêtes d’une décoration très soignée. En ce moment, le passage sous le porche d’entrée du 25 rue Royale nous offre une expérience des plus réjouissantes :  une immersion sous un ciel composé de plus de 800 parapluies bleus, roses, jaunes, verts… Difficile de faire plus gai !

 

Coup de projecteur sur le Village Royal

<small>Village royal - Umbrella Sky ©Wassila Djellouli<small>
Village royal – Umbrella Sky de Patricia Cunha © Wassila Djellouli

 

Visible pour la première fois à Paris depuis le 2 février dernier, cette œuvre de la portugaise Patricia Cunha a pour ambition d’apporter de la joie et d’inciter à venir découvrir le quartier. Et par là même d’attirer l’attention sur ses nombreuses boutiques de luxe, son salon de coiffure chic et son café-terrasse. Pari réussi à en croire le nombre de Parisiens et touristes qui viennent en ce moment y prendre la pose, puis partagent sur Instagram leurs clichés sous le hashtag #VillageRoyal.

 

Des sculptures à admirer sous l’installation

<small>Village royal - Dirk De Keyzer ©Wassila Djellouli<small>
Village royal – sculptures de Dirk De Keyzer © Wassila Djellouli

 

Avant la capitale, d’autres villes ont bénéficié de ce coup de projecteur. A commencer par la petite ville isolée de Agueda au Portugal, qui voit ses rues se couvrir de parapluies colorés chaque été depuis 2012, ce qui lui vaut un vrai regain touristique. Mais aussi les villes françaises de Honfleur, Toulouse, Lens, Saint Chamond, Sanary sur Mer ou Laon qui ont elles aussi habillé certaines de leurs rues d’un plafond multicolore. A Paris, cette installation joyeuse est à découvrir gratuitement jusqu’au 30 avril 2019. En plus des silhouettes de femmes graciles du sculpteur belge Dirk De Keyzer disposées aux quatre coins du village.

Cité Berryer (surnommée Village Royal)
25 rue Royale, 8e
Métro Madeleine

Du lundi au samedi de 8h à 20h30