Prime Vidéo : les meilleurs films Amazon Studios

Bien moins investie dans le domaine du cinéma que Netflix, la plateforme de streaming américaine possède néanmoins quelques pépites dans son catalogue. La preuve avec ces films Amazon Studios qui sortent clairement du lot.

47 meters down : Uncaged de Johannes Roberts

Si vous appréciez vous procurer quelques sueurs froides avec des films de requins, cette création originale Amazon est faite pour vous. Sous ses airs de nanar indigeste, 47 meters down : Uncaged est finement réalisé, avec ce qu’il faut de jump scares (un procédé de films d’épouvantes visant à faire sursauter le spectateur) et de trucages numériques étonnamment réussis pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Une belle petite surprise comme il devenu si rare d’en voir dans un film autour des requins.

47 meters down : Uncaged de Johannes Roberts
Film Amazon Studios de 1h28 avec Sophie Nélisse, Corinne Foxx et Brianne Tju

The Report avec Adam Driver

Qu’on se le dise : Adam Driver est partout. Au cinéma, sur le petit écran, sur Netflix et désormais sur Amazon Prime. Ici, il donne la réplique Annette Bening, Jon Hamm et Michael C. Hall pour les besoins de cette enquête passionnante (pour qui aime les films plutôt lents et très documentés) sur les pratiques extrêmes d’interrogatoire sur les détenus intervenues après les attentats du 11 septembre 2001.

The Report de Scott Z. Burns
Film Amazon Studios de 2h avec Adam Driver, Annette Bening et Jon Hamm

Chi-Raq de Spike Lee

Toujours très engagé dans les luttes afro-américaines, Spike Lee imagine ici l’adaptation contemporaine de la comédie grecque antique Lysistrata, écrite par Aristophane en 411 avant J.C. Sous forme de satire souvent grinçante, le cinéaste dresse le portrait de femmes luttant contre les violences quotidiennes qui entachent le sud de Chicago. Comme à chaque fois avec le réalisateur de Do The Right Thing, le film est poignant à souhait, et délicieusement dénonciateur. Pour l’anecdote, Chi-Raq, qui date de 2015, est le premier film issu des studios Amazon à avoir été diffusé au cinéma.

Chi-Raq de Spike Lee
Film Amazon Studios de 2h avec Nick Cannon, Teyonah Parris et Samuel L. Jackson