Projet Exodus : un jeu de piste au musée du Louvre

Projet Exodus est une aventure titanesque dans les dédales du musée du Louvre, à la croisée entre un jeu de piste et un escape game.

Projet Exodus, entre jeu de piste et escape game

Jeu de piste
Projet Exodus – Anima

 

Imaginé par Anima, une agence spécialisée dans les grands jeux, Projet Exodus se déroule jusqu’au 13 juillet seulement dans les différentes ailes du célèbre musée du Louvre. Contrairement à un escape game classique où les joueurs doivent s’échapper d’une pièce en une heure impartie, ce jeu d’énigmes se déroule deux heures durant. Face aux œuvres les plus iconiques du Louvre, l’équipe devra s’équiper d’une grande capacité d’observation, de déduction et de logique pour dénicher des codes cachés dans des statues et autres symboles nichés sur des toiles.

 

Jeu de piste
Projet Exodus – Anima

 

Enfin, l’originalité repose sur le thème de la mission qui entremêle passé et futur : « Mises à l’abri durant la Seconde Guerre mondiale, des dizaines d’œuvres majeures n’auraient toujours pas repris leur place dans les galeries du Louvre ! Classé Secret Défense en 1955, le Projet Exodus est relancé. Il serait à l’origine de leur disparition mais les rumeurs évoquent un autre espace-temps et une machine défiant les lois de la science. La porte du temps serait-elle dans le musée ? » Il ne reste plus qu’à partir découvrir quel tableau ferait basculer le temps. A vos marques, prêt, jouez !

 

Réservation obligatoire (n’inclut pas le ticket d’entrée au musée)
https://www.anima-agentludique.com/


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !